Dans le cadre de l’accélération de son développement, notamment à l’international, La Redoute a choisi la plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises Stripe afin de faciliter et enrichir l’expérience de paiement dans le parcours d’achat de ses clients, en France comme à l’international. La richesse fonctionnelle de Stripe permet à La Redoute d’accélérer sa transformation digitale en modernisant sa plateforme technologique omnicanale de gestion des paiements clients, en France et à l’international.
Enrichissement du parcours client et unification du pilotage des paiements sur les différents marchés
La Redoute propose à ses clients une expérience d’achat omnicanal de référence, sur son site, son appli mobile et dans ses magasins. L’étape du paiement est bien évidemment clé. Elle doit être sécurisée et pertinente pour chaque client selon ses habitudes de paiement en ligne.
Grâce à Stripe, La Redoute va pouvoir déployer rapidement et dans tous les pays où elle opère, de nouveaux moyens de paiement adaptés aux usages réels des consommateurs et des spécificités locales, de l’acceptation de tous types de cartes bancaires aux portefeuilles numériques (ApplePay, GooglePay), à Bancontact en Belgique ou encore iDeal aux Pays-Bas… En France, La Redoute va ainsi pouvoir notamment s’appuyer sur l’intégration poussée entre Stripe et le réseau Cartes Bancaires.
En outre, cette collaboration permettra à La Redoute d’harmoniser et d’unifier la manière dont elle pilote les paiements en France et dans tous les pays où elle se développe : Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas et Allemagne.
Bénéficier de briques fonctionnelles clés en main
Avec cette modernisation de son infrastructure technique, La Redoute sera notamment en mesure de mieux gérer l’authentification forte, ce qui simplifiera l’expérience clients, tout en accroissant encore davantage la sécurité et la lutte contre la fraude (Stripe Radar).
Pour Philippe Berlan, Directeur Général de La Redoute : « Notre partenariat avec Stripe constitue une brique technologique indispensable pour soutenir notre transformation et notre stratégie de croissance à l’international. En effet, la plateforme technologique Stripe va nous permettre de réaliser une avancée significative dans l’enrichissement de l’expérience client à La Redoute, en particulier, au niveau du paiement, en termes de facilité, de fluidité et de richesse des moyens de paiement proposés. »
Eileen O’Mara, Directrice du développement Monde de Stripe : « Dans le contexte macroéconomique actuel, on voit que les grandes entreprises qui nous utilisent s’attachent à s’adapter rapidement pour optimiser davantage leurs revenus. Nous sommes extrêmement fiers d’accompagner La Redoute qui est une entreprise ambitieuse, capable de saisir de nouvelles opportunités pour offrir une expérience de paiement sécurisée et fluide, adaptée aux besoins des consommateurs dans chacun des marchés où elle opère. »
Stripe sera déployé à La Redoute au cours du 1er trimestre 2023 dans toutes les filiales, puis en France d’ici la fin du 1er semestre 2023.