Avec plus de 700 millions de personnes protégées à travers le monde, Bodyguard.ai, l’expert de la modération en ligne, souhaite renforcer sa présence dans le métavers pour s’inscrire dans la définition et la mise en place de la modération dans le Web 3.0. Pour cela, l’entreprise niçoise qui a ouvert 3 bureaux en France, un à Los Angeles et qui en prévoit un nouveau prochainement à Londres, s’attaque aux recrutements de talents pour doubler ses effectifs au cours de l’année 2022.
Depuis la création de son application grand public en 2018, Bodyguard.ai s’est imposée comme une solution technologique capable de contrer le fléau que représente la haine en ligne. Tandis que 2021 marquait un tournant de son histoire avec le lancement d’une offre B2B destinée aux entreprises, Bodyguard.ai a continué de développer ses solutions jusqu’à obtenir une combinaison entre intelligence artificielle et finesse de l’esprit humain.
Avec une expertise linguistique, une analyse contextuelle et des capacités technologiques permettant de modérer plus de 95% des contenus toxiques, en temps réel (moins de 200 millisecondes), l’intelligence artificielle développée par Bodyguard.ai lutte contre les contenus haineux de type menaces, racisme, misogynie, insultes, moqueries sur le physique, LGBTQI+phobie, harcèlement moral et sexuel, mais aussi aux contenus polluants (spams, arnaques et publicités indésirables qui entravent la qualité des interactions).
Tandis que 40 % des utilisateurs se désengagent d’une communauté dès la première exposition à un contenu toxique, Bodyguard.ai est un allié pour une trentaine d’acteurs internationaux dans les secteurs des médias (Groupe M6, Brut, Konbini…), du divertissement (Jellysmack), du gaming (Powder) et du sport (Ligue de Football Professionnel).
Une feuille de route guidée par le Métavers…
Expert de la modération sur Twitter, Facebook, Twitch, YouTube et Instagram, Bodyguard.ai a un accès privilégié aux plateformes sociales pour une protection optimale. Désormais, avec la démocratisation grandissante du Métavers et la révolution qu’elle incarne pour nos usages numériques, Bodyguard.ai se tourne vers le Web 3.0 avec des enjeux technologiques majeurs.
En effet, dans une logique d’anticipation et de préparation à l’Internet du futur, Bodyguard.ai souhaite être le partenaire des entreprises d’aujourd’hui et de demain, soucieuses d’adopter les codes d’un métavers responsable et bienveillant. Fort de son portefeuille clients et de l’intérêt de nombreux fonds d’investissement, Bodyguard.ai saisit cette nouvelle levée de fonds pour devenir la solution de modération pour le Métavers dans les 5 années à venir.
Cela se traduira notamment par :
● Le développement de la technologie Bodyguard.ai, outil de gestion de communauté doté d’un système de modération automatisé et personnalisé combiné à une analyse approfondie de la communauté.
● L’intégration dans sa technologie de contenus sonores, visuels et vidéos, en plus des contenus textuels déjà pris en charge.
● L’expansion internationale de Bodyguard.ai, notamment aux Etats-Unis et en Europe, avec l’ajout de langues supplémentaires à sa technologie.
Start-up à impact social, Bodyguard.ai a la volonté de tirer parti de la technologie pour construire un numérique positif. Pour mener à bien cette mission, l’entreprise part à la conquête de talents aux profils divers: des ingénieurs et développeurs de toute formation pour construire de nouveaux produits, des experts data et product pour mieux comprendre les problématiques et les résoudre et des experts marketing, business et ops pour continuer d’écrire l’histoire de Bodyguard.ai et la rendre intelligible.
Après une crise sanitaire qui a redessiné nos priorités et dans un monde de plus en plus digitalisé, Bodyguard.ai s’adresse à celles et ceux qui souhaitent participer à l’écriture de l’histoire d’un métavers bienveillant, responsable et synonyme de liberté.