Alliancy

La startup SmartHab et le Groupe Duval finalistes du Prix « David avec Goliath » 2019

SmartHab, spécialisé dans les Smart Apartments et Smart Buildings résidentiels, fait partie des 10 finalistes du concours « David avec Goliath » 2019, en compagnie du groupe Duval. Le Prix, créé par RAISE et Bain & Company, met en valeur les alliances les plus créatrices de valeur entre startups et grandes entreprises.

L’équipe de SmartHab, startup spécialisée dans les Smart Apartments et Smart Buildings résidentiels

Afin de répondre à la numérisation de l’immobilier neuf, le Groupe Duval déploie depuis 2018 le système SmartHab sur la totalité de ses prochaines livraisons de logements neufs. La startup française SmartHab collabore aujourd’hui avec près de 30 promoteurs et bailleurs sociaux.

« Notre groupe, depuis 2014, a fait le choix d’une stratégie fondée sur l’innovation. Jamais notre environnement concurrentiel n’a évolué aussi vite. Nous ne pouvions pas rester en marge de cette dynamique. Cette décision forte en faveur du logement connecté révèle notre engagement et s’inscrit dans la continuité de la stratégie de transformation digitale et d’innovation de notre Groupe familial. Cette décision va nous permettre de continuer à nous positionner au plus près des besoins des propriétaires de demain et répondre aux besoins exprimés par les Français concernant leurs logements », affirme Pauline Duval, Directrice Générale.

A découvrir : 18 start-up de la Smart City

« La décision du Groupe Duval témoigne que la massification du logement connecté dans l’immobilier neuf est une tendance de fond. C’est aussi le signal de la confiance de ce partenaire et actionnaire dans les technologies proposées par SmartHab » déclare Godefroy Jordan, cofondateur de SmartHab.

Un prêt d’honneur de 100 000 € et six mois de coaching stratégique récompenseront le gagnant, le 25 novembre prochain au Palais Brongniart à Paris. Le jury final est composé de dirigeants de grandes entreprises – Gilles Pélisson (TF1), Marguerite Bérard (BNP Paribas), Pascal Clouzard (Carrefour), Antoine Lemarchand (Nature et Découvertes), Rodolphe Carle (Babilou), Olivier Duha (Webhelp) ou encore Valérie Decamp (Mediatransports) – et d’entrepreneurs tels que Rania Belkahia (Afrimarket), Romain Moulin (Exotec solutions), Charlotte Cadé (Selency), Séverine Grégoire (MesDocteurs et Monshowroom.com).

Quitter la version mobile