Entreprise
Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat transnational entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile. Cette alliance est née à la suite d’une période de difficultés financières pour Nissan, qui a donné l’occasion à Renault de racheter une partie du groupe Nissan et d’y placer à sa tête Carlos Ghosn dans le but de le restructurer. En 2013, 8,3 millions de véhicules ont été commercialisés par l’Alliance Renault-Nissan dans près de 200 pays, ce qui équivaut à plus d’un véhicule sur 10 vendu dans le monde.
Postes à pourvoir
L’Alliance Renault-Nissan veut donner un nouvel élan au développement du véhicule de demain et entame une campagne de recrutement de 300 experts en connectivité.
Ce programme vise à renforcer l’équipe d’Ogi Redzic, nommé responsable des voitures connectées en janvier dernier, aussi bien sur les sites de Guyancourt, en France, que d’Atsugi, au Japon. La plupart des personnes embauchées seront des ingénieurs « logiciels » ayant de l’expérience dans la connectivité des véhicules et les services de mobilité, dont notamment l’autopartage.
L’objectif de cette nouvelle unité est d’aider l’Alliance à introduire d’ici à 2020 plus de dix véhicules dotés de dispositifs de conduite autonome. Ses effectifs seront répartis sur les sites de Guyancourt et d’Atsugi.
Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement