Dans le cadre de la mise en œuvre du plan France 2030, la première édition du programme French Tech Agri20 a été construite afin d’accompagner des start-up qui révolutionnent l’agriculture et sont engagées pour une alimentation saine, durable et traçable. Une forte attention a été portée à la sélection de start-up qui développent des innovations de rupture particulièrement prometteuses.
La capacité des entreprises à répondre aux grands enjeux agricoles et alimentaires a été analysée au regard de leur capacité à développer de nouvelles activités, qui peuvent devenir des domaines d’excellence futurs. Les solutions qu’ils développent répondent à des défis communs de se nourrir en quantité suffisante et en meilleure qualité, de s’adapter au changement climatique, aux nouveaux modes de consommation et aux nouvelles attentes.
À lire aussi : [Diaporama] Quatre start-up qui innovent dans l’agroécologie
Les 22 start-up sélectionnées bénéficieront pendant un an de l’accompagnement de la Mission French Tech, c’est-à-dire l’accès au réseau des correspondants French Tech dans plus de 60 services publics et d’une visibilité renforcée en France et à l’international. Cette visibilité aura pour objectif de valoriser les solutions de l’écosystème French Tech, auprès du tissu économique (PME, ETI, notamment industrielles), des acteurs publics ou à l’international, et d’accélérer le déploiement concret de leurs solutions.
Les entreprises pourront notamment bénéficier des actions suivantes :
- Participation à des événements de l’écosystème French Tech, en France et à l’international La Mission French Tech
- Participation à des actions dédiées à la promotion de l’écosystème AgriTech/FoodTech (actions financées par le French Tech Community Fund, appel à projet déployé par la Mission French Tech)
- Intégration dans des actions de diplomatie économique, avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la Direction Générale du Trésor.