Le Grand Dressing a annoncé le 11 octobre dernier une levée de fonds de 500 000€ auprès des fonds régionaux Newfund NAEH (premier fonds d’investissement FCPR dédié au financement des start-up innovantes en Nouvelle Aquitaine) et NACO (fonds de co-investissement de la région Nouvelle-Aquitaine géré par Aquiti Gestion).
Lancé en 2016 par Alexandre Aumand et Maxime Pierre, Le Grand Dressing a été créé pour apporter aux hommes une expérience de mode personnalisée, encadrée et responsable. Cette levée permettra à la startup non seulement d’accélérer sa croissance mais aussi d’optimiser sa plateforme technologique afin de parfaire l’expérience utilisateur et d’augmenter encore la pertinence des sélections envoyées à leurs clients.
« L’association avec Newfund Naeh et Naco va nous permettre de gérer sereinement notre croissance, de poursuivre l’amélioration de notre service et de démocratiser la location de vêtements en France. » déclare Alexandre Aumand, co-fondateur.
« L’attractivité de l’offre du Grand Dressing ainsi que la qualité de l’équipe des dirigeants nous ont convaincus de soutenir la croissance de cette société, précise Savéria Desert, directrice de participations chez AQUITI Gestion, pour le fonds de co-investissement de la Région Nouvelle-Aquitaine (NACO). Les excellents résultats des deux premières années d’activité nous laissent penser que ce nouveau mode de consommation de la mode masculine, plus responsable, devrait être un succès. »
« Nous sommes ravis de ce premier investissement de Naeh dans le Grand Dressing, qui surfe sur le marché très prometteur de la location de vêtements pour hommes, dont certains acteurs américains dépassent aujourd’hui le milliard de dollars de valorisation, affirme François Veron, co-fondateur de New Fund. Cette opération traduit également la capacité d’innovation et la dynamique de croissance qui animent les entrepreneurs de la région Nouvelle-Aquitaine ».
Pour rappel Le Grand Dressing est un service de location de vêtements via l’envoi de box à domicile. Le client donne des indications précises concernant ses mensurations, ses goûts et ses besoins. Son styliste confectionne un ou plusieurs styles avec des articles issus de 25 marques partenaires choisies selon des critères de qualité et d’engagements responsables. Enfin, le client reçoit sa box et dispose de 30 jours pour profiter de ses vêtements avant de les renvoyer pour en recevoir de nouveaux. Il a aussi la possibilité de les acheter à un tarif préférentiel (-20 à -50% par rapport au prix boutique).