Alliancy

Le groupe BPCE se lance dans un chantier numérique d’ampleur

D’après une information révélée par le magazine Challenges, le groupe BPCE se prépare à une transformation numérique majeure pour les années à venir : l’unification de ses systèmes d’information.

Le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) se mobilise pour mener une transformation IT gigantesque dans les mois et années à venir : développer un nouveau système d’information unique pour toutes ses banques. D’après nos confrères de Challenges, qui ont dévoilé l’information début janvier, les 29 dirigeants des banques (quatorze de la Banque Populaire et quinze Caisses d’Épargne) ont dû s’accorder discrètement pendant plusieurs semaines sur ce projet estimé à plusieurs centaines de millions d’euros.

L’enjeu est en effet de taille : simplifier et mieux gérer un grand nombre de SI jugés difficiles à maintenir et qui accusent de plus en plus leur âge. Or de tels projets ne sont jamais sans risque et se déroulent sur plusieurs années, avec des impacts structurants pour l’organisation. D’après le magazine, c’est Ludovic Favarette qui mènera le projet. Il était jusque-là

 

 

Quitter la version mobile