Face à la complexification progressive des systèmes d’information, le marché de l’orchestration cloud grandit, avec de nouveaux clients comme les PME. Une enquête révèle une demande croissante, notamment en Asie-Pacifique.
Le secteur de l’orchestration cloud est de plus en plus juteux, révèle une enquête du cabinet d’étude Persistence Market Research. Il devrait croître de 16,6% d’ici à 2031, dépassant ainsi les 80 milliards de dollars. Ce besoin grandissant provient de la multiplication des infrastructures et des services cloud. L’orchestration cloud est la solution permettant une gestion fluide entre ces services. Elle rend aussi possible l’automatisation des tâches répétitives, telles que la répartition des charges de travail ou l’allocation des ressources.
Les PME entrent sur le marché
La demande pour cette solution est plus forte chez les grandes entreprises où les environnements hybrides, mixant le cloud privé et public, prolifèrent. Cependant, les PME adoptent de plus en plus de solutions d’orchestration cloud au fur et à mesure que le prix des technologies cloud diminue. La demande grandit ainsi, contribuant à atteindre une taille de marché de 27,5 milliards en 2024.
L’Asie-Pacifique en demande
Les États-Unis, dû à leur adoption précoce des technologies cloud, sont de plus en plus en demande d’orchestration cloud, précise l’étude. L’Europe connaît également une croissance substantielle, mais d’après l’enquête c’est la région Asie-Pacifique qu’il faudra surveiller, en raison des efforts croissants de transformation numérique en Chine, en Inde et au Japon.