Dans un monde numérique en perpétuel transformation, où la nécessité d'agir en écosystème s'impose à tous, directions métiers, comme IT, les entreprises veulent garder le cap du numérique.
Tous recherchent les informations pertinentes, les retours expériences inspirants, les rencontres productives qui les aiguilleront dans leur choix et projets de transformation et de croissance. Pour aider les décideurs dans leurs choix et répondre à la question qu'ils se posent tous :
« Comment je me transforme et avec qui ? », nous avons créé le programme éditorial « numérique en pratique » (#NUMEP).
A travers chaque édition nous investiguons sur un des grands sujets transversaux de la transformation digitale.
Edition 1- "Numérique en pratique : Comment je me transforme et avec qui ?"
Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, la rédaction d'Alliancy et ses partenaires, ont créé la collection "Le numérique en pratique".
Cette première édition du programme a donné lieu à un recueil d'informations inspirantes et de cas concrets pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets à travers cinq piliers de la transformation, au delà de la stratégie : l'humain, la date, la connectivité, la sécurité et le système d'information.
Edition 2 - "La nouvelle collaboration IT/Métiers : où en sont les organisations ?"
Alors que numérique et business se confondent de plus en plus, les dirigeants des grandes entreprises françaises ont une conviction : les modes de travail et la nature des interactions entre les équipes métiers, qui portent le business, et les équipes IT, qui portent le numérique, doivent changer drastiquement.
Au niveau opérationnel, le débat n'est pas nouveau : sortir des schémas et silos traditionnels est devenu une évidence à l'ère de l'agilité, de la co-innovation et des nouvelles formes de collaborations… Mais pour autant, comment ne pas dénaturer la culture de l'entreprise ou amoindrir ses forces ?
Dans le cadre de notre programme « Le Numérique en pratique », nous avons approfondit cette question qui revient régulièrement dans les échanges avec les directions.
Edition 3 -"Nouvelles priorités de la DSI & messages stratégiques au Comex"
Après une première période de sidération et d'adaptation en urgence à la crise, les dirigeants doivent se projeter sur la réinvention du fonctionnement de leurs entreprises pour les mois et années à venir.
Au centre du jeu, le numérique, dont l'évolution "naturelle" aura, d'une certaine façon, été accélérée par la crise sanitaire. En effet, le choc des usages et la crise, à la fois économique et sociétale que nous vivons, vont convaincre les directions de s'intéresser de plus près à « l'IT » de leur organisation, à travers un prisme nouveau.
Pour vous aider à vous fixer de nouvelles priorités et dégager les messages stratégiques à porter aux Comex, nous avons regroupé dans ce guide des témoignages inspirants de nos grands témoins et membres du comité ainsi que des données pratiques actionnables.
Edition 4 - "Les organisations à l'épreuve des défis cachés de l'expérience client et usager"
Depuis une décennie les organisations l'affirment : clients ou usagers ont été mis au centre de leurs préoccupations. Customer Centricity, ultra-personnalisation, expérience client supérieure... sur fond de contact omnicanal, durant plus d'une décennie le numérique en lui-même n'a pas apporté le « plus » qui manquait à leur satisfaction.
Car si entrer en contact n’a jamais été aussi facile, « parler » à une structure ne suffit pas. Un sujet d’autant plus important dans le contexte de crise et de travail à distance que nous traversons.
A travers ce nouveau guide pratique "Numérique en pratique", Alliancy donne la parole à des directeurs de l’expérience client, de la relation client, des opérations, de la transformation digitale, qui détaillent à cette occasion leurs enjeux de partage de données, leurs choix technologiques ou encore les indicateurs clés qui prennent de l’importance.
Edition 5 - "Nouveau monde du travail : Quelles priorités pour les DRH champions de la transformation ? "
Travail hybride, guerre des talents, digitalisation des RH, « care » ou encore empowerment des collaborateurs… Tous ces sujets liés au « nouveau » monde du travail ont été accélérés par la crise sanitaire. Et le constat est cruel : dire que l’on va améliorer l’expérience collaborateur ne suffit plus en 2022 pour faire face aux réelles transformations que peuvent et doivent mettre en œuvre les organisations si elles veulent prospérer dans les années à venir.
Acteurs transversaux et véritable charnière sur toutes ces questions, les DRH ont un rôle aujourd'hui beaucoup plus important à jouer dans la transformation des organisations par le numérique.
Dans cette nouvelle édition du programme éditorial « Numérique en Pratique », Alliancy donne la parole aux DRH qui font bouger les lignes dans leurs organisations, en leur demandant quelles sont leurs priorités et leurs recettes pour y arriver. Parmi les dizaines d’urgences de transformation auxquelles sont confrontés les entreprises et les acteurs publics, quelles seront réellement leurs actions clés dans les mois à venir ?
Spécialiste de la digitalisation, de l’automatisation et de l’industrialisation de l’information, la BU Business & Information Services du groupe Canon accélère et transforme les flux documentaires métiers des entreprises.
Nos 800 collaborateurs en France associent les technologies, l’expertise et les savoir-faire du groupe pour répondre aux besoins de vos projets de transformation :
• Services de conseil, d’intégration et d’hébergement en mode Cloud de solutions pour la digitalisation, la gestion automatisée et la distribution multicanale de l’information,
• Externalisation de vos processus documentaires (DPO) et métiers (BPO) via notre filiale Canon Business Services. Avec notamment 5 Centres de Compétences mutualisés en France et plus de 70 sites gérés chez ses clients, Canon Business Services.
Canon Business & Information Services a développé des expertises et infrastructures métiers dédiés pour répondre aux enjeux :
• Des fonctions RH, finance, relation client et marketing
• Des secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie et du monde associatif
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