Dans un monde numérique en perpétuel transformation, où la nécessité d'agir en écosystème s'impose à tous, directions métiers, comme IT, les entreprises veulent garder le cap du numérique.
Tous recherchent les informations pertinentes, les retours expériences inspirants, les rencontres productives qui les aiguilleront dans leur choix et projets de transformation et de croissance. Pour aider les décideurs dans leurs choix et répondre à la question qu'ils se posent tous :
« Comment je me transforme et avec qui ? », nous avons créé le programme éditorial « numérique en pratique » (#NUMEP).

A travers chaque édition nous investiguons sur un des grands sujets transversaux de la transformation digitale.

 🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP


 TOUTES LES EDITIONS DU PROGRAMME 

 

Edition 1- "Numérique en pratique : Comment je me transforme et avec qui ?"


Le Numérique en pratique
Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, la rédaction d'Alliancy et ses partenaires,  ont créé la collection "Le numérique en pratique".

Cette première édition  du programme a donné lieu à un recueil d'informations inspirantes et de cas concrets pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets à travers cinq piliers de la transformation, au delà de la stratégie : l'humain, la date, la connectivité, la sécurité et le système d'information.

Retrouvez le résultat de nos investigations en téléchargeant l'édition n° 1 du guide >>

Une édition en partenariat avec : 

Partenaires du Numerique en pratique Alliancy


Edition 2 - "La nouvelle collaboration IT/Métiers : où en sont les organisations ?"

Alors que numérique et business se confondent de plus en plus, les dirigeants des grandes entreprises françaises ont une conviction : les modes de travail et la nature des interactions entre les équipes métiers, qui portent le business, et les équipes IT, qui portent le numérique, doivent changer drastiquement. guide numérique en pratique

Au niveau opérationnel, le débat n'est pas nouveau : sortir des schémas et silos traditionnels est devenu une évidence à l'ère de l'agilité, de la co-innovation et des nouvelles formes de collaborations… Mais pour autant, comment ne pas dénaturer la culture de l'entreprise ou amoindrir ses forces ?

Dans le cadre de notre programme « Le Numérique en pratique », nous avons approfondit cette question qui revient régulièrement dans les échanges avec les directions.

Retrouvez le résultat de nos investigations en téléchargeant l'édition n° 2 du guide >>

Une édition en partenariat avec  servicenow logo 2018


Edition 3 -"Nouvelles priorités de la DSI & messages stratégiques au Comex"

Après une première période de sidération et d'adaptation en urgence à la crise, les dirigeants doivent se projeter sur la réinvention du fonctionnement de leurs entreprises pour les mois et années à venir.

Au centre du jeu, le numérique, dont l'évolution "naturelle" aura, d'une certaine façon, été accélérée par la crise sanitaire. En effet, le choc des usages et la crise, à la fois économique et sociétale que nous vivons, vont convaincre les directions de s'intéresser de plus près à « l'IT » de leur organisation, à travers un prisme nouveau.

Pour vous aider à vous fixer de nouvelles priorités et dégager les messages stratégiques à porter aux Comex, nous avons regroupé dans ce guide des témoignages inspirants de nos grands témoins et membres du comité ainsi que des données pratiques actionnables.

Retrouvez le résultat de nos investigations en dans l'édition n° 3 du guide >>

Une édition en partenariat avec  servicenow logo 2018

 


Edition 4 - "Les organisations à l'épreuve des défis cachés de l'expérience client et usager"

Depuis une décennie les organisations l'affirment : clients ou usagers ont été mis au centre de leurs préoccupations. Customer Centricity, ultra-personnalisation, expérience client supérieure... sur fond de contact omnicanal, durant plus d'une décennie le numérique en lui-même n'a pas apporté le « plus » qui manquait à leur satisfaction.

Car si entrer en contact n’a jamais été aussi facile, « parler » à une structure ne suffit pas. Un sujet d’autant plus important dans le contexte de crise et de travail à distance que nous traversons.

A travers ce nouveau guide pratique "Numérique en pratique", Alliancy donne la parole à des directeurs de l’expérience client, de la relation client, des opérations, de la transformation digitale, qui détaillent à cette occasion leurs enjeux de partage de données, leurs choix technologiques ou encore les indicateurs clés qui prennent de l’importance.

Retrouvez le résultat de nos investigations en dans l'édition n° 4 du guide >>

Une édition en partenariat avec  servicenow logo 2018


Edition 5 - "Nouveau monde du travail : Quelles priorités pour les DRH champions de la transformation ? "

Travail hybride, guerre des talents, digitalisation des RH, « care » ou encore empowerment des collaborateurs… Tous ces sujets liés au « nouveau » monde du travail ont été accélérés par la crise sanitaire. Et le constat est cruel : dire que l’on va améliorer l’expérience collaborateur ne suffit plus en 2022 pour faire face aux réelles transformations que peuvent et doivent mettre en œuvre les organisations si elles veulent prospérer dans les années à venir.

Acteurs transversaux et véritable charnière sur toutes ces questions, les DRH ont un rôle aujourd'hui beaucoup plus important à jouer dans la transformation des organisations par le numérique. 

Dans cette nouvelle édition du programme éditorial « Numérique en Pratique », Alliancy donne la parole aux DRH qui font bouger les lignes dans leurs organisations, en leur demandant quelles sont leurs priorités et leurs recettes pour y arriver. Parmi les dizaines d’urgences de transformation auxquelles sont confrontés les entreprises et les acteurs publics, quelles seront réellement leurs actions clés dans les mois à venir ?

Retrouvez le résultat de nos investigations en dans l'édition n° 5 du guide >>

Une édition en partenariat avec  servicenow logo 2018

 

 

Thèmes
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Entreprise(s) :

Energisme

Energisme est la plateforme logicielle au cœur de l’intelligence énergétique à destination des acteurs publics, tertiaires et industriels pour maîtriser leur consommation énergétique. Conçue autour de technologies innovantes, elle permet de collecter et d’agréger tous types de données multi-fluides provenant de sources hétérogènes. Ces données sont ensuite fiabilisées et restituées via des tableaux de bords multi-niveaux et multi-rôles. Energisme met à la disposition de ses clients des outils de modélisation prédictive ainsi qu’un écosystème de partenaires pour anticiper et optimiser leurs consommations. 

 

Toute l’actualité de Energisme

Energisme renforce son déploiement européen en levant 11 millions d’euros
Energisme a annoncé le 15 janvier dernier avoir levé 11 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs professionnels du secteur, français, allemands, italiens, espagnols et britanniques. Cette levée permettra...
24/10 - Big Data et Intelligence énergétique : Une conférence pour comprendre les enjeux.
Energisme sera présent à l’événement Energy Time le 24 Octobre aux Salons de l’Aveyron à Paris. A cette occasion, Thierry Chambon, Président d’Energisme. […]
Ronan Le Roux (Idex) : « Grâce à l’IoT, les techniciens passent experts en énergie »
La société Idex, spécialiste de la gestion de bâtiments publics et privés, utilise les objets connectés pour digitaliser son activité et faire monter en compétences ses techniciens. Interview...
A Montpellier, l’IoT encourage la transition énergétique
La Ville de Montpellier a misé sur le suivi quotidien de sa consommation énergétique pour optimiser sa gestion et en maîtriser les coûts. Depuis 1985, Michel Irigoin, responsable...
Energisme lève 6 millions d’euros
[Chronique de Sylvain Fievet] Bravo aux équipes Energisme pour cette levée de fonds de 6 Millions €. Rencontre de Thierry Chambon pendant l'université du Numérique du Medef. Des...
Dématérialisation et digitalisation : quelles opportunités pour la gestion énergétique ?
Une entreprise ne peut plus passer à côté de la dématérialisation, soit la numérisation des informations papier. Sa généralisation répond tant à des objectifs de productivité que de...
Transition énergétique : Energisme lève 6 millions d’euros
La société Energisme, qui fournit une plateforme big data de maîtrise de l’énergie, a réalisé une levée de fonds d’un montant de six millions d’euros pour renforcer ses...
Intelligence énergétique : les nouvelles technologies au service de l'énergie
Les nouvelles technologies participent à la mutation du secteur de l’énergie, dont les process sont désormais de plus en plus digitalisés. Avec la data, les données d’énergie sont...
Rencontre avec Thierry Chambon (Energisme)
[Chronique de Sylvain Fievet] Energisme, une croissance impressionnante pour cette société qui opère le traitement et l'analyse de données énergétiques. En très peu de temps, en s’appuyant notamment...