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Une étude de l’éditeur de logiciels Pegasystems révèle que la plupart des entreprises n’étaient si pas prêtes à s’adapter au changement. Près des deux tiers des dirigeants français ont rencontré des failles côté opérations et systèmes durant la crise sanitaire. Signe que ces derniers ont surestimé l’avancement de leur transformation digitale. Les organisations ont compris la leçon : 74% des interrogés ont déclaré vouloir accélérer pour se préparer à toute crise.
Opentext, un éditeur spécialisé en gestion de documents numériques et d'échange de données, a publié une nouvelle enquête auprès de 2000 salariés français. Plus d’un tiers ont indiqué un manque d’équipement pendant la crise. Ce manque d’outils numériques couplé à la surcharge d’information alimentent le “technostress” des salariés. Une mauvaise gestion de l’information au sein d’une organisation peut donc nuire à la productivité.
La crise a permis aux DSI d’être mieux préparées aux défis futurs. C’est ce que l’enquête de Cisco démontre, en faisant le point sur les stratégies, forces et craintes des DSI à l’aune de la pandémie. Ces derniers ont été stressés par plusieurs sujets, de la bande passante des VPN (54 %) à la baisse de productivité (55 %) en passant par les pannes techniques (44 %) ou encore la sécurité (56 %). Autre point important : 72 % des répondants estiment que les technologies ont permis de réduire le stress des équipes IT.
En interrogeant plus de 13 000 télétravailleurs répartis dans 27 pays, l’entreprise japonaise Trend Micro a montré que le confinement a été propice à la sensibilisation sur les enjeux de cybersécurité. Près des trois quarts ont déclaré être conscients de l’importance des politiques en la matière. Toutefois, cela ne signifie pas que les consignes sont désormais respectées à la lettre. Encore 56% des collaborateurs admettent utiliser au moins une application personnelle sur leur outil de bureau et 64% ont téléchargé des données de l’entreprise vers cette même application.











