Alliancy

Le spécialiste de l’agriculture verticale Jungle se lance en France avec Monoprix

L’entreprise portugaise spécialisée en système de production de denrées alimentaires Jungle a annoncé le 19 octobre dernier avoir signé un partenariat avec Monoprix pour proposer à ses clients des plantes saines, vivantes, sans pesticides, et produites localement.

Jungle, c’est 70 000 euros de chiffre d’affaires en 2020, et 3 millio ns prévus en 2021, 5 millions d’euros de fonds levés au total, 19 collaborateurs, 50 000 plantes produites en 2020 et une prévision de 10 millions de plantes en 2022.

Jungle, c’est 70 000 euros de chiffre d’affaires en 2020, et 3 millions prévus en 2021, 5 millions d’euros de fonds levés au total, 19 collaborateurs, 50 000 plantes produites en 2020 et une prévision de 10 millions de plantes en 2022.

Lancée en 2016 au Portugal par Gilles Dreyfus et Nicolas Seguy, Jungle utilise la technologie au service du vivant pour répondre à une problématique claire : apporter une solution d’agriculture locale. Grâce à 4 années de recherche et développement, les équipes ont réussi à développer des recettes nutritives optimisées (nutrition, photosynthèse, climat) en agriculture verticale pour permettre aux plantes de se développer de manière optimale.

Résultats : des produits propres et sains (0 pesticide), des plantes vivantes (vendues en pot et non coupées), un goût et des saveurs incomparables, une transparence de la graine à l’assiette, des produits distribués localement toute l’année.

Depuis janvier 2020, Jungle s’est installé dans 3 magasins Monoprix parisiens : Beaugrenelle, Vaugirard et Porte de Châtillon. Au total, plus de 5000 plantes y sont vendues chaque mois. 3 mois plus tard, Monoprix continue de faire confiance à Jungle et signe un partenariat national qui débutera en région parisienne l e 1er janvier 2021 avec les premiers produits livrés dans 60 magasins sur lesquels Monoprix s’est déjà engagé. Par la suite, c’est un déploiement national sur l’ensemble du réseau qui est prévu.

« Notre offre est basée sur des produits sans pesticides, vivants, et avec un goût formidable. L’aspect attractif de notre offre, ce sont des plantes vendues dans leur substrat qui restent fraîches plus longtemps en magasin, mais surtout chez le client. Des avantages donc pour le magasin, mais aussi et particulièrement pour le consommateur. » déclare Gilles Dreyfus, Président de Jungle.

Jungle fait également partie des concepts qui ont été retenus par Monoprix pour s’installer dans son grand magasin de Montparnasse inauguré le 10 septembre, une belle visibilité auprès d’une clientèle de plus en plus consciente de ses choix en matière de consommation.

Après la validation de sa phase de test avec Monoprix, Jungle a lancé la construction d’un outil dédié à la production en agriculture verticale : plus de 5000 m² exploitables à Château-Thierry. Cet outil industriel sera en pleine capacité de production début de l’année 2021.

Quitter la version mobile