Le Wagon, entreprise spécialisée dans la formation aux métiers de la Tech, organise, gratuitement, tout au long du mois d’avril des ateliers d’initiation pour encourager la féminisation des métiers de la tech.
Ces ateliers de deux heures, en ligne, permettront aux personnes intéressées de se familiariser aux protocoles et technologies les plus courantes et les plus demandées du marché : SQL, Python, data visualisation, base de données AirTable, Webflow etc.
Créé en 2013 par Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier, Le Wagon vise à enseigner les compétences tech pour acquérir de nouvelles connaissances pratiques et ouvrir de nouvelles opportunités. Grâce à ces formations, en physique ou en ligne, près de 20 000 diplômés du Wagon du monde entier ont pu commencer une nouvelle vie, relancer leur carrière ou démarrer une aventure entrepreneuriale.
Le Wagon propose également à des entreprises de tout secteur un accompagnement sur la montée en compétences tech de leurs collaborateurs. Des PME aux ETI, du SBF 120 au CAC 40, elles sont nombreuses à s’engager dans des processus de transformation digitale. En 2022, les ingénieurs logiciels et les ingénieurs données ont été les deux professions les plus recrutées dans ce secteur.
Présent partout en France, avec 9 campus physiques, et dans 25 pays, Le Wagon contribue à mettre la tech au cœur des enjeux business des entreprises et aide ses clients à appréhender ces nouvelles technologies de la façon la plus impactante.
Persuadé que la tech est accessible à tous, le Wagon démontre, une fois de plus son expertise dans la formation et le développement des compétences de tous les publics avec cette initiative partenariale.
Inscriptions à l’adresse suivante : https://info.lewagon.com/le-wagon-les-meufs-du-growth-ateliers- initiation-tech