Le service d’assistance juridique du quotidien Avostart a annoncé le 3 juin une levée de fonds de 2 millions d’euros menée par OneRagtime, BNP Paribas Développement ainsi que des Business angels (Eric Mignot +Simple, etc.) issus du monde de l’assurance.
Qui n’a pas passé des heures à consulter différents sites pour étudier la possibilité de recours en cas d’amende, tenter de résoudre un problème lié à un achat sur un site de e-commerce, à ses rapports avec son employeur ou à trouver une solution suite à un litige avec son bailleur ou locataire ?
Les Français sont régulièrement confrontés à des tracas liés à leur protection juridique et l’accélération des échanges ainsi que la surexposition numérique ne font qu’amplifier les choses. De plus, selon une étude Xerfi de 2019, 4 français sur 5 s’estiment incapables de trouver une solution lorsqu’ils font face à un problème juridique.
Avostart, plateforme de conseil juridique et de mise en relation avec les avocats, répond à cette problématique grâce à un service complet, rapide et omnicanal. C’est aussi une aide juridique as a service plébiscitée par les entreprises qui peuvent facilement l’intégrer pour le proposer à leurs clients.
Disponible à tout moment, par abonnement mensuel et sans engagement ou en marque blanche via des tiers, la plateforme permet d’obtenir des renseignements juridiques pertinents et sur mesure -fournis par un professionnel- pour répondre à une interrogation liée au droit ; et si nécessaire, d’être pris en charge par un avocat (accompagnement en procédure amiable ou judiciaire).
Qu’il s’agisse d’un abonnement Standard ou Premium, son service d’aide juridique du quotidien est disponible à usage illimité, auprès d’un réseau d’avocats de qualité, minutieusement recrutés et qui couvrent tous les domaines du droit. Tout cela pour un abonnement à moindre coût.
Pour Raphael Jabol CEO et cofondateur d’Avostart « Plus personne ne s’étonne que l’on puisse trouver l’appartement de ses rêves à des milliers de km en quelques instants sur une plateforme comme Airbnb. Avostart opère cette même simplification et permet à tout un chacun de résoudre en quelques minutes ces problèmes juridiques que l’on juge souvent insurmontables. »
Comment ça marche ?
On pose sa question sur l’application ou en ligne sur le site, avec ses propres mots, sans nécessairement formaliser le besoin juridique.
L’Intelligence Artificielle Avostart analyse les termes de la question, opère et accélère la qualification du besoin juridique. Elle identifie ensuite l’avocat expert de cette problématique dans son réseau, qui sera en mesure d’y répondre rapidement et de façon pertinente. On reçoit ensuite une réponse spécifique rédigée par l’avocat sous maximum 24 heures.
Si la problématique ne peut être résolue à l’amiable, Avostart va conseiller l’avocat spécialiste pour accompagner l’individu vers une résolution judiciaire. La mise en relation se fait alors en 30 minutes max.
Grâce à la technologie, Avostart démocratise l’accès au juridique, accélère le processus et la pertinence de sa solution.
Avostart couvre tous les domaines juridiques
- le Quotidien (contestation d’amende, automobile, voisinage, voyage…),
- le Travail (droit du Travail etc.)
- l’Immobilier (baux, incidents, relations locataires/propriétaires, travaux…),
- la Vie Numérique (incident de commande et de livraison, fraude, usurpation d’identité…),
- les Finances personnelles (crédits, prêts, impôts, surendettement…),
- les Situations exceptionnelles (divorce, licenciement, procédures au tribunal…).
Disponible pour un abonnement mensuel sans engagement à partir de 5€, Avostart permet à des millions de Français d’avoir un conseiller juridique dans son smartphone disponible à toute heure.
Le service Avostart est également proposé en marque blanche par des tiers. Cette aide juridique as a service a déjà séduit des partenaires de renom, tels que Content Square, Luko, Lydia, Airbnb, qui ont pu embarquer le service Avostart simplement grâce à son API.