Environnement, santé, beauté, aviation, matériaux, nouvelles pratiques de consommation, bien-être au travail… Durant trois jours, ces start-up se relaieront sur le stand de l’accélérateur/incubateur de l’Ecole pour présenter leurs produits et/ou leurs offres de services. En gras, les start-up BtoC seront spécifiquement là le samedi pour la journée grand public.
> A lire aussi : Sébastien Barnier (X-Entrepreneurship) : « Polytechnique sera présente en force sur VivaTech 2019 »
Aglaia Therapeutics est une société biopharmaceutique dédiée au développement de molécules innovantes qui inhibent des régulateurs clés de la synthèse d’oncoprotéines dans le but d’augmenter l’efficacité des traitements anti-cancer tels que les thérapies ciblées et immunothérapies.
Le robot connecté Beauty mIx est un laboratoire cosmétique miniaturisé qui se range dans la salle de bains. Il pèse, chauffe et mélange pour créer vos crèmes, maquillage, shampoing et plus encore en quelques minutes.
SaaS B2B permettant d’accélérer et de sécuriser la saisie comptable des entreprises. Il suffit de déposer ses factures et Chaintrust les comptabilise automatiquement dans le bon compte.
La rééducation de la marche et de l’équilibre touche plusieurs dizaines de millions de patients en Europe: AVC, chute et perte de l’autonomie chez les séniors, accidents de la vie, Parkinson etc. Les EHPAD et centres de rééducation peinent aujourd’hui à verticaliser et faire marcher ces personnes souvent très fragilisées en fauteuil roulant, et démotivées par leur condition ou la faible stimulation proposée par les simples barres parallèles. EzyGain a développé une solution ultra compacte, intuitive et connectée. « ema » est un dispositif médical qui allie les fonctionnalités du verticalisateur, du tapis roulant de rééducation à la marche, et de la plateforme de stabilométrie. Le dispositif est connecté et offre une rééducation stimulée par des programmes ludiques et virtuels. Créée en 2016, après 2 ans de R&D, EzyGain a commercialisé ema® en 2018, équipant aujourd’hui près de 70 centres en France et Suisse.
Solution de mobilité novatrice, universelle et inclusive. La solution combine un gyropode et une solution d’assise robotique, verticalisatrice et stabilisée. Elle permet à tout type d’utilisateur de se déplacer aussi bien assis que debout. Notre objectif est de favoriser l’autonomie et l’employabilité des personnes à mobilité réduite, mais également réduire la pénibilité de certains emplois exercés par des personnes valides.
HelloZack : Simplification du processus de vente et lutte contre le gaspillage ainsi que de l’obsolescence programmée en donnant une seconde vie à vos produits électroniques. Estimez, revendez, recommencez.
hillo est la première plateforme de support à la décision pour patient diabétique, basée sur une technologie prédictive de glycémie qui s’adapte à la physiologie et aux habitudes de chaque patient. Notre technologie combine des modèles pharmacodynamiques à une intelligence artificielle. Nous développons des outils pour aider les patients à anticiper et éviter les hypo- ou hyperglycémies ainsi que des outils pour les équipes de soins afin de les aider à mieux comprendre la réponse glycémique spécifique à chaque patient.
La mission d'INex Circular est d’apporter aux recycleurs, aux territoires et aux industriels des informations sur les opportunités locales d’échange de matériaux via la conception d’outils de prise de décision reposant sur l’open-data. iNex ambitionne de devenir le leader européen de la détection des flux de déchets industriels et des besoins en ressources secondaires.
Le cœur de métier de Lili.ai est de mobiliser les techniques d'intelligence artificielle pour fiabiliser la gestion de projet avec une baisse à terme de 30% sur les budgets des projets complexes (de type coordination de plusieurs corps de métiers avec peu de marge de manœuvre). Nous travaillons pour cela avec des professeurs du corps professoral de l'X et du CNRS. Nos clients sont des leaders de la construction, militaire et énergie.
La campagne de financement participatif pour Winky, le premier robot éducatif et évolutif, « made in France » par Mainbot, start-up dont les initiateurs sont incubés à l’Ecole Polytechnique, sera lancée le 14 mai prochain sur Ulule.
Ce petit robot, interactif et personnalisable, vise à initier les enfants de 5 à 11 ans aux bases de la programmation, à la robotique et l’intelligence artificielle tout en s’amusant à travers des jeux éducatifs, seul ou en famille. L’objectif ? Les préparer au monde de demain !
Avec Winky-Lab, depuis une tablette ou un smartphone, les enfants pourront même apprendre à l’assembler grâce à un tutoriel en 24 étapes et aller jusqu’à créer leurs propres applications et jeux, tel transformer ce petit robot en réveil matin, boîte à rythme, jeux de réflexion et de mémoire…
Près de 11 000 familles soutiennent déjà le projet et 4 000 familles ont déjà pu jouer avec Winky sur Paris. A sa sortie, en fin d’année, ce robot sera commercialisé à 199 euros.
Mila est un logiciel interactif de musique pour les enfants atteints de troubles de l'apprentissage tels que la dyslexie. L'enfant pourra parcourir un univers musical à la découverte des instruments du monde où une remédiation sensori-motrice, cognitive et communicative y est proposée sous forme de stimulations multimodales.
Morphee+ est un assistant de vie intelligent qui, non seulement, détecte les chutes en temps réel, mais envoie également des paramètres physiologiques et actimétriques, permettant aux soignants d'intervenir tôt avant l'apparition des complications.
NavAlgo développe un moteur analytique appelé “Pathway”, no-code, puissant, entièrement automatique et fonctionnant avec des petits et des grands jeux de données. Il permet aux utilisateurs d’extraire des informations des données complexes (d’actifs en mouvement), d’atteindre une excellence opérationnelle, réduire les coûts et répondre aux enjeux des transitions digitale et environnementale.
Le projet Néolithe, porté par deux étudiants, propose de réduire les émissions de CO² grâce à un procédé permettant de transformer les déchets ménagers non-recyclables en granulats pour le BTP. Un vrai sujet à impact environnemental !
Outmind, est un moteur de recherche, connecté aux outils internes de l’entreprise, qui permet aux collaborateurs de gagner jusqu’à 40 % de temps sur leurs recherches d’informations.
Phylling est la solution accompagne les entraîneurs sportifs dans la collecte et l’analyse de données utiles à l’amélioration des performances de leurs athlètes. Pour cela, elle intègre des capteurs d’effort dans les équipements des athlètes pour analyser leur technique et diagnostiquer les leviers d’amélioration. Déjà deux fois brevetée, la solution Phyling est utilisée aujourd’hui par l’équipe de France de pentathlon moderne ainsi que par le club de rugby du Racing 92.
Pretto est une Fintech dont la mission est de rendre le crédit immobilier simple pour tous.
Totem créé des lieux de convivialité sur-mesure (machines à café, fontaines à eaux, meubles modulaires...), livre et installe le café, le thé, les fruits Bio, les snacks... de façon à rassembler et ressourcer les équipes. Parmi les clients : Google, AirBnB, Deloitte, Payfit, Qonto, Jennyfer, Buzzman...
Ubique Tech permet aux enfants et adultes de faire leur rééducation tout en jouant à des jeux vidéo, cela grâce à des bracelets connectés. Ubique a été testé et approuvé en complétant l'offre des professionnels de santé dans plusieurs centres d'enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale (IMC).
Wingly Sport permet de mettre en relation des pilotes privés proposant des sièges vacants avec des passagers afin de partager les coûts d'un vol. Les pilotes partagent leur passion pour l’aviation et les passagers découvrent de magnifiques paysages vus du ciel ou atteignent leur destination touristique d'une manière extraordinaire à partir de 30€.