Les lauréats de la 2ème édition des succès du numérique

Le succès du numérique, initié par ATN+, récompense les entreprises et les accompagnants qui ont réussi leur transition numérique. Présentation des 7 cas clients vainqueurs.

Alliancy, provenant de la contraction des termes « Alliance » et « Efficiency », ne pouvait passer à côté de ce prix qui récompense les meilleures transitions numériques nées d’un alliance.

Les succès du numérique deuxième édition

Les succès du numérique deuxième édition

Ce matin, dans l’immeuble parisien du Medef ont été récompensés les lauréats de ce prix. Le public était composé de professionnels du secteur tout comme le jury qui a sélectionné les heureux-gagnants avec des membres de la DGE, du Medef, les Digiteurs (CCI Paris Ile-de-France), d’Eurocloud et de chefs d’entreprises récompensés par un Succès du Numérique 2016. 

Chaque couple victorieux aura sa vidéo promotionnelle qui sera relayée sur les supports médias du programme (ATN+, le Medef, Les Digiteurs et Cloud Week Paris Region) et de ses partenaires.

 

Et les gagnants sont …

1.Dinogo accompagnée par France Barter dans la catégorie Innovation. La start-up propose des services de traiteurs, de cours de cuisine et de chef à domicile aux professionnels mais aussi aux particuliers. Dinogo permet aussi la location de salle. Grâce à l’expertise de France Barter, la jeune pousse a pu compléter son offre et son support pour cibler une clientèle BtoB.

2.Dans la catégorie e-commerce : EyeWorld Boutique accompagnée par eBay. Ce partenariat a permis l’émergence d’Eyeworld, start-up qui propose des lunettes de marque à « petits prix », sur la scène du retail et du e-commerce. Cela illustre parfaitement que les petits et les grands groupes peuvent collaborer dans un domaine aussi marqué par la concurrence.

3.Verisure par Securitas Direct accompagnée par Orange remporte le prix dans la catégorie fidélisation.

AlbanTissier, responsable service projets transverses de Verisure par Securitas Direct © Verisure par Securitas Direct

AlbanTissier, responsable service projets transverses de Verisure par Securitas Direct © Verisure par Securitas Direct

« Nous souhaitions mettre à la disposition de nos experts sécurité une application mobile métier sur mesure, pour dématérialiser l’acte de vente, tout en gardant la valeur légale de la signature du contrat. Orange Business Services nous a accompagnés dans notre transformation digitale en développant une solution complète intégrée à notre système d’information et à des partenaires externes », explique Alban Tissier, Responsable Service Projets Transverses, Verisure par Securitas Direct.

 

 

 

4.Vit On Job accompagnée par DocuSign ont remporté la section dématérialisation de ce prix. Vit On Job est une start-up de la HR tech qui a pour objectif de dynamiser le marché du travail en repondant à la problématique de l’emploi et aux besoins de flexibilité des entreprises. Il suffirait d’appuyer sur un bouton pour signifier dans le réseau qu’on est « on job » ou en recherche et pareil pour l’entreprise. DocuSign a permis à la start-up de compléter cette notion de rapidité de contrat d’embauche et de flexibilité avec ses solutions de dématérialisation et de signature en ligne.

5.Catégorie sécurité, c’est le cas client Conseillerie des Tonneliers accompagnée par Wooxo qui s’est distingué.

L’entreprise Conseillerie des Tonneliers, spécialisée dans le commerce de spiritueux, a été victime d’un rançongiciel. Le virus s’est rapidement propagé et a infecté le répertoire Apisoft et la comptabilité. Tous les fichiers des postes infectés ont été cryptés et sont devenus inutilisables. Les hackers à l’origine de l’attaque ont demandé à l’entreprise de régler une rançon de plusieurs milliers d’euros afin qu’elle puisse récupérer ses fichiers. La solution de sauvegarde et restauration YooBackup de Wooxo en place chez eux depuis plusieurs mois a permis à la Conseillerie des tonneliers de reprendre son activité quasi-immédiatement.

Le Medef et ATN+ ont par ailleurs remis deux prix spéciaux, un à SoLocal Group pour son accompagnement de la société ATRE au Logis  et un autre à MyRezApp qui a aidé La Croquetterie avec sa solution de réservation en ligne.