Alliancy

Les lauréats de Sport Numéricus

Depuis fin juin, les lauréats de la 4e édition du concours « Sport Numéricus » sont connus du public. Durant cet événement, organisé par l’agence Fairplay conseil, des athlètes et des professionnels du numérique ont pu se rencontrer et échanger sur le thème des innovations technologiques. 

Les lauréats de Sport Numéricus ont tous un point commun : ils rendent le sport plus visible grâce au numérique. La start-up Vogo a ainsi lancé une application, disponible à travers le monde, offrant un meilleur angle de visionnage des compétitions. Cette technologie a officiellement été utilisée en avril dernier lors du championnat d’Europe de judo à Montpellier. La société justifie naturellement sa participation à ce rendez-vous car l’intérêt premier de son activité est « d’allier le sport et le numérique », explique son CEO, Christophe Carniel. « Nous espérions toucher le maximum de disciplines possibles », ajoute-t-il.

Les autres prix ont été remis au footballeur Antoine Griezmann, à la basketteuse Céline Dumerc et, à la« SociOL Room » lancée par Hyundai. Cette dernière se présente comme « un quartier général dédié à la gestion et l’animation des fans de l’Olympique Lyonnais depuis le stade de Gerland, les soirs de match ».

Cette année, le public a pu profiter de l’événement pour découvrir les dernières innovations en matière d’objets connectés. La remise de prix à peine bouclée, les organisateurs sont d’ores et déjà en plein débriefing pour préparer la prochaine édition et d’autres focus thématiques.  

Quitter la version mobile