Les lauréats de Sport Numéricus ont tous un point commun : ils rendent le sport plus visible grâce au numérique. La start-up Vogo a ainsi lancé une application, disponible à travers le monde, offrant un meilleur angle de visionnage des compétitions. Cette technologie a officiellement été utilisée en avril dernier lors du championnat d’Europe de judo à Montpellier. La société justifie naturellement sa participation à ce rendez-vous car l’intérêt premier de son activité est « d’allier le sport et le numérique », explique son CEO, Christophe Carniel. « Nous espérions toucher le maximum de disciplines possibles », ajoute-t-il.
Les autres prix ont été remis au footballeur Antoine Griezmann, à la basketteuse Céline Dumerc et, à la« SociOL Room » lancée par Hyundai. Cette dernière se présente comme « un quartier général dédié à la gestion et l’animation des fans de l’Olympique Lyonnais depuis le stade de Gerland, les soirs de match ».
Cette année, le public a pu profiter de l’événement pour découvrir les dernières innovations en matière d’objets connectés. La remise de prix à peine bouclée, les organisateurs sont d’ores et déjà en plein débriefing pour préparer la prochaine édition et d’autres focus thématiques.