Alliancy

Trophées Alliancy 2ème édition : Le numérique donne (aussi) des raisons d’espérer

Golden young green plant sprouts from a circuit board advancement in technology future of business --chaos 40 --ar 16:9 --stylize 700 --v 6.1 Job ID: 6a8eac2c-dd0a-4a41-bb51-0d50a59d2b05

 

[EXTRAIT DE L’EDITO DU 09/12/2024 ] Avec près de 80 projets originaux, la 2e édition des Trophées Alliancy pour un numérique porteur de sens a apporter son lot d’enthousiasme et d’énergie positive.

 

Pour des journalistes comme ceux de la rédaction d’Alliancy, qui guettent en permanence l’actualité et doivent sans cesse s’interroger sur ce dont l’avenir sera fait pour alimenter leurs analyses et enquêtes, ce contexte peut vite devenir aliénant. C’est aussi vrai quand on regarde les sujets de la transformation numérique stricto sensu. Il y a une dizaine d’années, la question était abordée de manière résolument optimiste, avec l’idée – sans doute utopique – que le champ des possibles ouvert par le numérique ne pouvait qu’apporter du mieux. Ces derniers mois, dans un contexte de crises permanentes – au premier rang desquelles la crise climatique –, les sujets numériques sont le plus souvent abordés sous l’angle des problèmes, des craintes et des critiques. Sans remettre en cause la légitimité de ces dernières, c’est aussi le genre de contexte qui pèse sur le quotidien de tous ceux qui travaillent dans notre écosystème.

 

Pour lire intégralement les prochains éditos de la rédaction, abonnez-vous à notre newsletter à paraître chaque lundi matin !

 

Inscrivez-vous à la newsletter Alliancy

 

Quitter la version mobile