LivingPackets, la start-up nantaise spécialisée dans les solutions d’emballages connectées et sécurisées, cherche à recruter 31 nouveaux collaborateurs d’ici à la fin de l’année. Sur les 25 prévus au début de l’année, l’entreprise annonce avoir déjà recruté 14 collaborateurs. Elle revoit désormais son ambition à la hausse en espérant recruter un peu plus que le double de cet effectif avant 2021.
Ces recrutements permettront d’accélérer le développement commercial de LivingPackets et d’accompagner le lancement à grande échelle de THE BOX, dont la ligne de production est en cours de construction à Nantes. Sur les 31 postes à pourvoir, 27 seront basés à Nantes et concerneront, à parts égales, la production de THE BOX et son pôle recherche et développement. Les 4 autres recrutements viendront renforcer les équipes “expérience client” et “commerciales” à Paris.
Les nouvelles recrues de LivingPackets contribueront à démocratiser l’utilisation de THE BOX par les acteurs du e-commerce et par le grand public. Ce colis intelligent, connecté et réutilisable jusqu’à 1000 fois, permet d’expédier des marchandises sans générer aucun déchet d’emballage. Il a pour but de répondre à de multiples enjeux du e-commerce tels que l’amélioration de l’expérience client, l’optimisation de la chaîne logistique ou encore la réduction de l’impact environnemental en supprimant l’utilisation de matériaux d’emballage difficiles à recycler tels que le papier bulles en plastique, le polystyrène ou les fibres de carton (500 M de colis chaque année en France).
“Avec ces 31 recrutements, nous avons pour objectif de généraliser l’adoption de THE BOX par les acteurs du e-commerce et par leurs utilisateurs. En nous rejoignant, nos futurs collaborateurs auront l’opportunité de traduire en actions concrètes leurs aspirations citoyennes et écologiques. Ils pourront contribuer à réduire de façon significative les déchets d’emballage et à limiter la pollution des océans par les matériaux plastiques”, explique Alexander Cotte, PDG de LivingPackets.