Les entreprises et médias sont confrontés à un nouveau défi. Comment assurer la confiance dans une ère de désinformation ? Les sociétés cotées et les institutions financières du monde entier sont les plus exposées à ces menaces croissantes. Wiztrust publie le premier livre blanc sur le hacking de l’information d’entreprise.
L’information économique et financière impacte directement la valeur des entreprises concernées.
Les faux articles et les campagnes d’information montées de toutes pièces ont des effets néfastes non seulement sur la réputation d’une entreprise, mais aussi sur sa stabilité financière et les intérêts de ses actionnaires.
Il existe plusieurs « méthodes » permettant de manipuler l’information des entreprises.
Au-delà des mécanismes, Wiztrust étudie aussi les typologies de hackers qu’ils soient des activistes ou des escrocs.
L’équipe d’experts de Wiztopic a analysé les mécanismes de piratage de l’information des entreprises pour concevoir une solution leur permettant de protéger leur communication externe. C’est sur ces travaux que Wiztopic a développé Wiztrust.
Créée en France par les ingénieurs de Wiztopic, Wiztrust est aujourd’hui la première plateforme de certification et de vérification de l’information des entreprises. Wiztrust s’appuie sur la blockchain pour permettre aux entreprises de certifier très simplement les informations qu’elles diffusent et à leurs destinataires, journalistes, analystes et investisseurs, d’en vérifier en temps réel l’intégrité et l’authenticité.