Alors que la digitalisation des moyens de paiements ne cesse de faire couler de l’encre, la CB version carte plastique pourrait bien connaitre ses dernières heures. Et pourtant… Sur le secteur du paiement, la course à l’innovation semble ne pas […]
Richard Raulic, PDG de l’éditeur de logiciels Absyss, décrit l’importance du Business Activity Monitoring (BAM) pour soutenir la performance des entreprises. Le BAM appartient à la nouvelle génération d’outils de pilotage des activités, fédérateurs et dynamiques, que Gartner définit comme […]
Une entreprise ne peut plus passer à côté de la dématérialisation, soit la numérisation des informations papier. Sa généralisation répond tant à des objectifs de productivité que de réduction des coûts. La digitalisation des processus est le continuum de cette […]
Le numérique se propage, toujours plus vite, avec l’utilisation de plus en plus massive des smartphones, du Big Data, de l’intelligence artificielle (IA) et de l’Internet des objets. […]
Brevets, plans, budgets et investissements, listes de clients, R&D, si la sensibilité d’une information est un critère propre à chaque entreprise (hors les données personnelles qui bénéficient d’une définition fort à propos), elle suppose une protection de bout en bout. […]
L’entrée en vigueur de la loi El Khomri depuis le 1er janvier 2017 aura incontestablement marquée une nouvelle étape en matière de gestion des bulletins de paie. Quels que soient le montant et la nature de la rémunération, l’employeur se doit de remettre un bulletin de paie à chaque salarié. […]
Les voitures capables de conduire seules, de régler automatiquement le parking ou de gérer l’entretien à distance seront bientôt une réalité. Les constructeurs automobiles ne cessent d’avancer sur ce sujet et multiplient les collaborations avec les opérateurs téléphoniques et spécialistes réseaux […]
Ces dernières semaines, l’Europe et la France ont connu des conditions climatiques exceptionnelles. Outre des températures historiquement basses qui ont notamment provoqué l’annulation de centaines de vols, la météo a également obligé un grand nombre de salariés à rester à […]
Depuis le 1er janvier 2017, la dématérialisation des factures s’accélère. L’État, les collectivités territoriales et les établissements publics demandent à leurs fournisseurs de transmettre leurs factures par le portail Chorus Pro. Sur le plan juridique, une facture doit apporter la […]
Bruno Delhaye, le PDG de Holy-Dis, éditeur de logiciels de planification optimisée des RH et de gestion des temps, partage sa vision sur l’évolution de la place du salarié dans les organisations. […]
D’ici à 2022, 65 % des outils de productivité des entreprises devraient être transférés dans le cloud, c’est-à-dire en dehors de votre périmètre de sécurité traditionnel. 1- Identifiez les applications cloud que vos collaborateurs utilisent et évaluez le risque […]
Plus que jamais, les solutions d’ordonnancement conditionnent, non seulement, l’exécution des tâches requises par des processus métier de plus en plus complexes mais également la qualité de service délivrée par la production à ses clients internes. Les critères imposés en […]
Le DIY et les processus manuels sont plus coûteux pour l’organisation qu’il n’y parait. Entre un tableur et un outil de planification dédié, les bénéfices sont flagrants. Jean, manager, compare les possibilités offertes par un tableur fait à la main […]
Le GDPR concernera bientôt l’ensemble de votre organisation, qu’il s’agisse des processus, des personnes ou des technologies. Vous êtes-vous préparé à son entrée en vigueur, prévue dans quelques mois ? Fixez-vous un calendrier. Identifiez vos priorités. Déployez dès maintenant la […]
Le SD-WAN permet de créer un réseau virtuel indépendant des infrastructures et de router les flux métiers en fonction de critères définis par l’utilisateur. Cécile Escalier, Expert SD-WAN chez Interdata, spécialiste de l’intégration réseau, nous éclaire sur les fonctionnalités du […]
Deux ans après l’annonce de la réforme du régime de protection des données de l’Union Européenne (GDPR – General Data Protection Regulation), Trend Micro dévoile les résultats d’une étude sur le ressenti des DSI français face à cette nouvelle réglementation. […]
Le mot « Big Data » a le vent en poupe mais il est cependant difficile d’obtenir une vision claire et homogène tellement le sujet est vaste. Pour autant, de vraies opportunités business sont à la clé, que cela soit pour des […]
La planification des ressources humaines en entreprise est devenue un vecteur essentiel pour la performance des organisations en milieu hyper contraint. Depuis les outils jusqu’aux méthodes employées, Holy-Dis vous propose 13 règles d’or pour bien concevoir les horaires de chacun. […]
Qu’il s’agisse d’optimiser un datacenter existant ou de planifier la construction d’un nouveau datacenter, il sera peut-être difficile de trouver l’équilibre entre des priorités apparemment contradictoires. Parmi les nombreuses personnes qui investissent dans la gestion de l’infrastructure du datacenter (DCIM), […]
Nous sommes entrés dans l’ère de la consommation à l’usage grâce aux nouvelles technologies. La donnée est devenue digitale, universelle et exponentielle. Après les hommes (près de 3,2 milliards d’habitants sur la planète se sont connectés à Internet en 2015), […]
Les nouvelles technologies participent à la mutation du secteur de l’énergie, dont les process sont désormais de plus en plus digitalisés. Avec la data, les données d’énergie sont désormais massifiées et peuvent être rendues intelligibles, visualisables, pour une meilleure connaissance […]
Une bonne couverture mobile indoor (à l’intérieur des bâtiments) est aujourd’hui essentielle pour les entreprises, mais encore faut-il s’assurer de sa qualité et appliquer des solutions si celle-ci n’est pas optimale. François Munerot, responsable ingénierie radio chez Hub One, nous […]
Nous avons tous eu, au cours de notre vie, l’occasion de tomber un jour sur un accueil téléphonique « automatisé », autrement dit, un message audio préenregistré invitant à faire un choix parmi plusieurs propositions en saisissant le chiffre correspondant. « Pour être […]
D’ici à 2021, les cyber attaques devraient entraîner 6 000 milliards de dollars de dommages dans le monde . Selon les prévisions, les dépenses engagées pour les combattre devraient atteindre 1 000 milliards de dollars entre 2017 et 2021 . […]
En 2017, les cybercriminels ont provoqué d’importantes interruptions de service partout dans le monde, mettant à profit leurs compétences techniques toujours plus pointues pour déjouer les systèmes de cyberdéfense. Et cela va continuer en 2018. La différence résidera dans l’émergence […]
Un article « Le Numérique en pratique »
XEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies essentiels au fonctionnement du site, ceux nous permettant d'améliorer votre expérience, de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer un contenu plus adapté. Vous avez la possibilité de personnaliser l'utilisation de ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation. En savoir plusPersonnaliser mes choixJe refuse toutJ'ACCEPTE TOUT
Politique de confidentialité
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plates-formes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Cookie
Durée
Description
mautic_device_id
1 year
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour soutenir nos activités de marketing.
Ce cookie permet de connaître l’appareil avec lequel le visiteur accède au site. Expiration du cookie au bout d’un an.
mautic_referer_id
30 minutes
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie permet de connaître l’origine du visiteur.
mtc_id
session
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie donne un ID au visiteur du site web dans le but de le reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
mtc_sid
session
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie donne un ID à la session du visiteur du site, afin de la reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
Les cookies de performance recueillent des informations sur l'utilisation de nos sites web afin d'améliorer leur attractivité, leur contenu et leur fonctionnalité. Ces cookies nous aident, par exemple, à déterminer quelles pages secondaires de notre site sont visitées et quel type de contenu intéresse nos lecteurs.
Cookie
Durée
Description
YSC
session
Ce cookie est un cookie de Youtube qui enregistre un identifiant unique pour conserver des statistiques sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues.
_first_pageview
10 minutes
Ce cookie de session est créé lors du premier affichage de page pour chaque visite. Sa finalité est de permettre de n'afficher certains éléments du code que lors du premier affichage de la page, et rendre le site ainsi plus rapide.
_gat
1 minute
Ce cookie est un cookie de Google Analytics permettant de limiter la cadence des requêtes. Il est valide pendant 24 heures après la date de la session.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour proposer au visiteurs des publicités personnalisées selon votre parcours sur notre site.
Cookie
Durée
Description
IDE
1 year 24 days
Used by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
NID
6 months
This cookie is used to a profile based on user's interest and display personalized ads to the users.
VISITOR_INFO1_LIVE
5 months 27 days
This cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Cookie
Durée
Description
ARRAffinitySameSite
session
No description
attribution_user_id
1 year
No description
cg_uuid
1 year
Sets a unique ID for the visitor, that allows third party advertisers to target the visitor with relevant advertisement. This pairing service is provided by third party advertisement hubs, which facilitates real-time bidding for advertisers.