Lookiero va embaucher 300 personnes cette année. L’entreprise associe la technologie à l’expertise d’une grande équipe de personal shoppers pour créer des styles uniques. Leur mission ? Aider les femmes à trouver en elles ce qu’elles ont de mieux. Au-delà de la garde-robe, Lookiero conseille et guide les clientes et tisse une relation avec chacune d’entre elles.
Le consultant en mode internet compte 550 travailleurs
Il emploie actuellement 550 professionnels, y compris des postes directs et indirects, à son siège à Bilbao et dans ses délégations à Paris, Londres et Milan. Sa structure est complétée par un centre logistique en Biscaye.
Les incorporations sont étroitement liées aux technologies numériques. Parmi les profils demandés par Lookiero figurent des programmeurs web, des analystes de données et des ingénieurs logiciels. L’entreprise recherche également des spécialistes en gestion de marque et en conception de produits, entre autres postes demandés par l’entreprise qu’Oier Urrutia, son PDG, a fondée à Bilbao en 2015.
La plupart sont des emplois à distance, bien que Lookiero propose que les professionnels qui rejoignent le groupe passent leurs premiers jours au siège de Bilbao pour rencontrer directement leurs collègues, selon Eva Cantero, vice-présidente des ressources humaines de l’entreprise.
L’effectif de Lookiero est composé de personnes de 24 nationalités et 60% sont des femmes. L’âge moyen est de 33 ans. Et la moitié de l’équipe dirigeante est composée de managers, « comme un engagement clair envers les talents féminins », soulignent-elles depuis l’entreprise.
Lookiero compte trois millions d’utilisateurs et opère dans huit pays européens. Ce mois-ci, ils entreront en Autriche. L’an dernier, elle a levé 30 millions pour financer sa croissance.