Face aux bouleversements du secteur du retail, il existe des solutions pour se transformer et répondre aux nouvelles attentes pour des expériences multiples, évolutives et adaptées du client. Grands témoins et contributeurs vous partagent avec vous leurs retours d’expériences, convictions et pistes d’innovations tout au long de cet hors série Alliancy, autour des enjeux des :
- Usages : comment réinventer l’expérience client et collaborateur par la digitalisation du point de vente, ou encore la personnalisation du service et du conseil au client … ?
- Outils : Quels technologies supporteront les nouveaux usages? tant au niveau des applications, des nouveaux moyens de paiement que des objets connectés du quotidien ou des grands systèmes qui les supportent ?
- Business Models : quels métiers et acteurs seront encore en place et quelles typologies d’enseignes apparaîtront ou disparaîtront ? De nouvelles formes de travail émergeront-elles ? Comment les agents du changement vont concevoir de nouveaux services avec des tiers, co-créer, co-produire, développer des modèles plus agiles?
Inspirez-vous de ces expériences pour mettre en place votre chemin vers l’innovation agile et la refonte en profondeur de vos offres et concepts.