Alliancy

Marketing 1by1 lève 1,25 million d’euros pour son CRM du retail

L'équipe de Marketing 1by1. © Marketing 1by1

L’équipe de Marketing 1by1. © Marketing 1by1

Marketing 1by1 annonce une levée de fonds d’1,25 million d’euros auprès de Finorpa, Nord France Amorçage et Bpifrance. Ce tour de table va permettre à la start-up de développer de nouvelles fonctionnalités, de renforcer ses effectifs et de préparer son expansion à l’international en se focalisant sur les Etats-Unis, l’Espagne et le Royaume-Uni. Il financera aussi le développer de son réseau de partenaires distributeurs en Europe et en Amérique du Nord.

La société édite un logiciel d’automatisation de la relation client destiné aux enseignes qui réalisent à la fois des ventes en magasin et sur Internet. Concrètement, la solution permet d’augmenter le panier moyen, le taux de ré-achat et l’engagement client. Elle propose une bibliothèque de plus de 30 scénarios, animant automatiquement les parcours clients offline et online, ainsi que des recommandations produit par email, sms, site web, push…

Créée aux Etats-Unis, Marketing 1by1 a été acquise en 2012 par un spécialiste français de la connaissance client, Conexance. Fin 2014, sous l’entité Marketing 1by1, Benoit Venière, accompagné d’Henri-Maxime Ducoulombier, directeur technique, et Natacha Zammit, responsable commercial, ont racheté l’intégralité des parts de Conexance.

Basée à Lille, la jeune société compte une quinzaine de clients dont Bricorama, Cash Converters ou encore VVF Villages.

Quitter la version mobile