Spécialisée dans le marketing influenceur, la start-up ValueYourNetwork a été sélectionnée pour rejoindre Start’in Post, l’accélérateur industriel du groupe La Poste. La jeune pousse a développé une plateforme qui permet la mise en relation entre des annonceurs et des influenceurs des différents réseaux sociaux. « Les influenceurs en question ne sont pas nécessairement des célébrités mais plutôt des passionnés ou des experts dans leur domaine », explique Bertrand Dolbeau, le cofondateur de la société parisienne qui compte déjà Orange, OuiCar, L’Oréal, Renault ou encore Petit Bateau parmi ses clients. Le service de ValueYourNetwork consiste à engager des opérations à grande échelle avec plusieurs centaines d’influenceurs – qui ont chacun plusieurs milliers de « followers » – sur des campagnes ciblées.
Start’in Post vise à aider les start-up à lancer leurs offres sur le marché. « Nous sommes très fiers d’intégrer le programme Start’in Post, qui confirme la dimension innovante de notre projet de Social Influence Marketing, et qui nous permet d’expérimenter concrètement la commercialisation de notre service auprès d’annonceurs avec l’accompagnement du Groupe La Poste », ajoute le cofondateur. Avec ce programme, la jeune pousse entre en phase de « business test », une période de trois mois durant laquelle elle devra valider sur le terrain l’intérêt du marché pour son produit. Lors de cette expérimentation, elle travaillera avec Adverline, la régie publicitaire filiale du groupe La Poste.
A lire également
Marketing : les deux frères parisiens de Reech lèvent 450 000 euros