🎥Le métavers avec Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox

The Sandbox est un métavers fondé en 2012 par deux Français, bien avant que Facebook n’annonce en octobre dernier de s’investir dans ce secteur en se renommant Meta. Sébastien Borget, cofondateur de la société basée à Hong Kong, a accepté cet entretien vidéo pour nous décrypter l’emballement autour de cette nouvelle vague numérique.

Le mĂ©tavers est un nouveau concept qui ne vous a sĂ»rement pas Ă©chappé… Certains le qualifient de web3 – cette nouvelle gĂ©nĂ©ration de technologies du web basĂ©es sur la blockchain, par opposition au Web 2.0 qui dĂ©signait le web « social », tandis que d’autres parlent de remplacement de nos Ă©crans par des casques virtuels. Mais au fond, de quoi s’agit-il ? 

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SĂ©bastien Borget, cofondateur de The Sandbox, a acceptĂ© de nous en dire plus dans cette vidĂ©o entretien. Le mĂ©tavers est prĂ©sentĂ© comme un univers virtuel offrant de nombreuses expĂ©riences (jeux, concerts, expositions artistiques…) et se basant sur les NFT (jetons non fongibles inscrits dans la blockchain) que les utilisateurs peuvent acheter et revendre Ă  souhait. The Sandbox a levĂ© novembre dernier 93 millions de dollars et vient tout juste d’annoncer le lancement de la version « Alpha Â» de sa saison 2.

En parallèle, une carte interactive permet d’acheter des parcelles numĂ©riques sur lesquelles il est possible d’y dĂ©velopper son expĂ©rience ou son e-boutique. Plusieurs marques de renom ont dĂ©jĂ  dĂ©cidĂ© de faire l’acquisition d’un « land Â» comme Adidas, Snoop Dogg, Gucci, The Walking Dead mais aussi Carrefour ou Axa.  

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