The Sandbox est un métavers fondé en 2012 par deux Français, bien avant que Facebook n’annonce en octobre dernier de s’investir dans ce secteur en se renommant Meta. Sébastien Borget, cofondateur de la société basée à Hong Kong, a accepté cet entretien vidéo pour nous décrypter l’emballement autour de cette nouvelle vague numérique.
Le métavers est un nouveau concept qui ne vous a sûrement pas échappé… Certains le qualifient de web3 – cette nouvelle génération de technologies du web basées sur la blockchain, par opposition au Web 2.0 qui désignait le web « social », tandis que d’autres parlent de remplacement de nos écrans par des casques virtuels. Mais au fond, de quoi s’agit-il ?
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Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox, a accepté de nous en dire plus dans cette vidéo entretien. Le métavers est présenté comme un univers virtuel offrant de nombreuses expériences (jeux, concerts, expositions artistiques…) et se basant sur les NFT (jetons non fongibles inscrits dans la blockchain) que les utilisateurs peuvent acheter et revendre à souhait. The Sandbox a levé novembre dernier 93 millions de dollars et vient tout juste d’annoncer le lancement de la version « Alpha » de sa saison 2.
En parallèle, une carte interactive permet d’acheter des parcelles numériques sur lesquelles il est possible d’y développer son expérience ou son e-boutique. Plusieurs marques de renom ont déjà décidé de faire l’acquisition d’un « land » comme Adidas, Snoop Dogg, Gucci, The Walking Dead mais aussi Carrefour ou Axa.