Alliancy

[Appel à candidatures] La Mission French lance son 3e programme sectoriel French Tech DeepNum20

Après le French Tech Green20 et le French Tech Agri20 dont les start-up lauréates ont été annoncées en juin et début juillet, la Mission French Tech poursuit le renforcement de son offre d’accompagnement avec un 3e programme sectoriel. Les candidatures sont donc ouvertes pour son nouveau programme d’accompagnement French Tech DeepNum20.

Le programme French Tech DeepNum20 accompagnera des start-up françaises dont l’activité s’inscrit dans les volets « Numérique » et « Electronique et Robotique » du plan France 2030, c’est-à-dire prioritairement : nanoélectronique, puces électroniques, robotique, cloud, 5G, intelligence artificielle, technologies du quantique, verdissement du numérique et cybersécurité. Les innovations dans ces secteurs d’activité constituent un enjeu majeur pour la France afin de disposer sur notre territoire de technologies numériques souveraines et sûres.

 A lire aussi : #Vivatech2022 : La French Tech doit passer de 25 à 100 licornes d’ici à 2030

Après le dépôt d’un dossier (jusqu’au 21 septembre), les candidatures des start-up seront étudiées par les équipes de la Mission French Tech, de la Direction générale des Entreprises et également d’autres experts du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Comme c’est également le cas pour les autres programmes sectoriels, les entreprises présélectionnées seront ensuite auditionnées par un jury indépendant composé de personnalités référentes.

Pour être éligibles au programme, les start-up devront notamment répondre aux critères suivants :

– Le siège social de l’entreprise doit être situé en France.

– L’entreprise doit être indépendante, c’est-à-dire disposer au moins de 51% de son capital.

Les entreprises retenues intégreront la promotion 2022 du French Tech DeepNum20. A ce titre, elles se verront proposer pendant 1 an un accompagnement dédié de la part des services de l’État compétents dans les domaines ciblés – via le réseau des « correspondants French Tech » présents dans plus de 60 administrations et services publics -, une intégration dans certaines actions de diplomatie économique et des actions de visibilité.

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications : « Alors que la transition numérique mobilise toute l’économie française, et l’Etat à leurs côtés, le programme French Tech DeepNum20 est un levier d’action supplémentaire. Il permettra d’accompagner des start-up qui innovent et développent des solutions qui sont déjà indispensables aujourd’hui, dans des secteurs porteurs de croissance. Ces start-up renforcent la capacité de la France à disposer de solutions numériques de confiance, performantes et souveraines. Notre objectif à présent est, avec ce programme, de les aider à devenir des leaders européens et mondiaux ».

Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech : « Avec le lancement du French Tech DeepNum20, la Mission French Tech renforce son offre d’accompagnement des start-up françaises. En complément du Next40/French Tech 120 qui rassemble les 120 plus grandes start-up françaises, dont l’ensemble de nos licornes, les programmes French Tech Green20, Agri20 et DeepNum20 nous permettent d’élargir notre action à destination de start-up situées sur des secteurs stratégiques prioritaires ».

Les start-up peuvent déposer leur candidature jusqu’au 21 septembre 2022

Quitter la version mobile