L’Afnic est également partenaires de 17 nouveaux TLD (extension de premier niveau) sur les 34 déposés, comme le « .Paris » (environ 15 000 noms de domaine aujourd’hui) ou le « .bzh » (plus de 4 000). « Le .bzh repose par exemple sur une vraie aspiration d’une culture régionale à s’ouvrir au monde. Il s’agit, pour les Bretons de clamer leur appartenance à une communauté qu’ils soient en Bretagne ou ailleurs », analysait récemment Mathieu Weill, directeur général de l’Afnic. Des « .Alsace » et « .Corsica » devraient bientôt suivre, comme ceux de nombreuses entreprises : « .OVH » existe déjà, mais « .SNCF », « .Canal+ », « .L’Oréal » vont bientôt faire leur apparition. Si le .fr est clairement un atout dans la mode ou le luxe indéniablement, il le devient également pour les start-up françaises, dont le potentiel d’innovation est de plus en plus reconnu internationalement. Et ceci grâce aux actions menées autour de La French Tech et du label « Origine France ».