Alliancy

Comment avoir une approche raisonnée face aux nouveautés technologiques, échange avec Émilie Sidiqian

Emilie Sidiqian Salesforce France

Emilie Sidiqian, Vice-Présidente Exécutive et Directrice Générale de Salesforce France

Émilie Sidiqian est la nouvelle invitée de Sylvain Fievet dans l’émission Numérique4ever. L’actuelle directrice générale de Salesforce en France a baigné dans le numérique au sein d’une fratrie de « geeks », avant d’étudier dans la « Silicon Valley indienne ». Elle souligne aujourd’hui l’importance d’une approche raisonnée des nouveaux usages et investissements sur le marché.

« Avant, on voyait l’informatique comme les tuyaux. Maintenant il est cœur de métier, plus orienté sur les usages », résume Émilie Sidiqian pour expliquer comment l’informatique a complètement changé au cours des dix dernières années. « On a vu arriver la notion de plateforme, d’entreprises qui ont misés sur la technologie comme un business model en soi. C’est la logique d’Uber ou de Doctolib. C’est la tendance qui a marqué la dernière décennie ».

Face à ces nouveautés et à la place qu’elles peuvent prendre dans la vie de l’entreprise, la directrice générale de Salesforce en France prône une approche raisonnée. « Quand on entre dans une phase de régulation des technologies, là ça devient intéressant car la phase d’expérimentation est passée. Je suis très vigilante pour ne pas porter trop tôt les investissements. Il faut y aller progressivement, car c’est une fois que le cadre est posé et que l’usage est bien trouvé que l’on va voir arriver sur le marché les vrais acteurs de demain », conclut elle.

Qui est Émilie Sidiqian

Emilie Sidiqian est Vice-Présidente Exécutive et Directrice Générale de Salesforce France depuis mai 2021. Elle a pour mission de poursuivre la forte croissance de Salesforce et d’accompagner la transformation numérique des entreprises françaises, de la startup au grand groupe. Elle a à cœur de porter la culture et les valeurs de Salesforce à savoir : la confiance, l’innovation, la réussite des clients, l’égalité et le développement durable.

Emilie capitalise plus de 20 ans d’une solide expérience managériale dans les secteurs industriels et high-tech. Avant de rejoindre Salesforce, elle occupait le poste de Senior Managing Director du Pôle “Technologies et Services” d’Accenture pour la France, le Benelux, le Maghreb et l’Ile Maurice.

Attachée à l’égalité des chances, elle poursuit cet engagement chez Salesforce, en combinant performance économique et impact positif sur la société et l’environnement. Emilie est également membre du conseil d’administration de Refettorio Paris, un restaurant solidaire accueillant des personnes vulnérables.

Diplômée de l’EDHEC Business School, elle est également titulaire d’un MBA obtenu à l’Indian Institute of Management de Bangalore (Inde).

Salesforce, leader mondial du CRM, au service des entreprises

Salesforce, le leader mondial du CRM, aide les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à conduire leur transformation numérique et à bénéficier de technologies puissantes leur offrant une vue à 360° de leurs clients.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy

Quitter la version mobile