L’accélérateur Numa lance dans le campus de Station F son programme Numa Scale Hub, destiné à aider les entrepreneurs étrangers à se lancer sur le marché français.
Le campus Station F, qui ambitionne de rassembler plus de 1 000 start-up, accueillera aussi des pépites venues de l’internationale. L’accélérateur Numa y a annoncé le lancement en juillet prochain de son programme dédié aux entrepreneurs étrangers.
Une douzaine de start-up seront accompagnées et conseillées pendant six mois par le Numa Scale Hub pour s’adapter aux contraintes du marché français et y réaliser un tour de table. « Elles doivent comprendre les modes de consommation et les pratiques culturelles françaises pour adapter leur produit », fait savoir l’accélérateur. L’objectif affiché par Numa est que les 12 boîtes accélérées chaque saison soient toujours implantées en France 18 mois après leur accompagnement.
Pour intégrer le programme, ces jeunes pousses devront notamment avoir déjà réalisé une première levée de fonds dans leur pays d’origine et avoir les ressources suffisantes pour leur développement sur le territoire. Elles devront également répondre concrètement à des problématiques françaises dans les domaines de la santé, l’alimentation, l’éducation, la mobilité, l’énergie, la gestion de l’eau et l’organisation du travail.
L’accélérateur Numa, fondé en 2013 à Paris, a lancé le programme Numa Scale Hub à New York et à Berlin en mars dernier avec l’ambition à terme de se développer dans toutes les autres villes où il est implanté, à savoir Moscou, Bangalore, Casablanca, Barcelone et Mexico.
À lire aussi sur Alliancy :