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Numérisation des commerces de proximité, l’Etat lance un appel à projets

L’Etat lance un appel à projets auprès d’offreurs de solutions numériques pour identifier les opérateurs prêts à proposer des solutions gratuites ou à tarifs préférentiels pendant la période de confinement, afin d’accompagner les petites entreprises. Il s’agit notamment des commerces, artisans, restaurateurs et des PME, dans la mise en place de services permettant la vente en ligne, tels que des offres de livraison de proximité, de paiement ou des solutions de places de marché locales.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, le Gouvernement met en place des mesures pour accompagner les artisans, les commerçants et les indépendants qui sont dans l’obligation de fermer leur commerce. Ils auront la possibilité de maintenir leur activité en développant un service de livraison, et de retrait de commande. Le chiffre d’affaires généré par ces ventes ne sera pas pris en compte dans le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité. Pour rappel, un commerçant fermé administrativement peut recevoir une indemnisation mensuelle du fonds de solidarité allant jusqu’à 10 000 €.

L’objectif est d’identifier les offreurs de solutions positionnés sur les secteurs d’activité suivants permettant :

Les offreurs seront notamment sélectionnés sur la base de :

Cet appel à projets fera l’objet d’un premier relevé intermédiaire mercredi 4 novembre à 18h00 et les premières offres labellisées seront annoncées dès jeudi.

Les offres labellisées feront l’objet d’une communication spécifique par l’Etat et ses partenaires.

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