Agora Energy veut s’appuyer sur sa levée de fonds et ses partenaires pour surfer sur la vague de l’Internet des Objets.
Grâce notamment aux réseaux de Business Angels Investessor et de Développement Durable Ile-de-France (DDIDF), le spécialiste des objets connectés Agora Energy a réalisé un tour de table de 260 000€, finalisé en mars. La start-up espère ainsi profiter pleinement du marché des objets communicants et accentuer sa croissance. Pour cela, elle peut notamment s’appuyer sur le soutien de ses partenaires, au nombre desquels un français qui grimpe, Sigfox (réseau cellulaire dédié à l’Internet des Objets). Elle compte également industrialiser sa production et certifier ses produits. La jeune pousse est notamment connue pour son offre à des fins d’éclairage économe, de collecte des déchets en ville et d’optimisation de la gestion des parcs de citernes.
Créée en 2011 par Ludovic Giraud et Samuel Jouzel, la start-up est actuellement installée au sein de l’incubateur de l’Ecole Centrale de Paris. Cependant, elle ne compte pas y rester et souhaite déménager bientôt dans une nouvelle couveuse, la Fabrique, située à Cachan (Val-de-Marne).
Agora Energy propose déjà ses produits en Belgique, mais veut conquérir de nouveaux marchés étrangers, dont l’Espagne et les Pays-Bas. Afin de mener à bien ses projets, l’entreprise envisage de recruter sous peu 3 personnes pour étoffer ses équipes technique et commerciale.