La filiale d’Orange, Orange Cyberdefense, principal fournisseur de services de cybersécurité en Europe, a lancé une campagne de recrutement qui durera jusqu’à la fin de l’année 2023. Cette campagne vise à embaucher environ 800 professionnels dans les neuf pays européens où elle est présente, afin de répondre aux nouveaux défis en matière de cybersécurité auxquels sont confrontées les entreprises de toutes tailles. Le but est de rejoindre les 3000 experts déjà présents au sein de l’organisation.
Tous les profils, débutants ou confirmés (Bac+5, écoles d‘ingénieurs ou de commerces, universités et IAE, formations en nouvelles technologies et/ou informatique, cycles d’alternance …) qui souhaitent s’investir sur des missions à forte valeur ajoutée autour de sujets relatifs à l’anticipation, l’identification, la protection, la détection et la réponse à la menace cyber sont concernés.
A lire aussi : [Edito] L’Union Européenne, garante de la solidarité cyber
Bâtir une communauté d’experts pour soutenir la forte croissance de l’organisation
Orange Cyberdefense a clôturé son dernier exercice avec une croissance de 14% de l’ensemble de ses activités, pour atteindre un chiffre d’affaires de 977 millions d’euros. Plus largement, ses revenus ont été multipliés par cinq depuis huit ans.
Afin de soutenir ses ambitions de développement, elle a multiplié les acquisitions en Europe avec l’intégration de quatre nouvelles entreprises en quatre ans. Cet objectif d’expansion rapide s’illustre par la volonté de l’organisation de figurer chaque année parmi les employeurs les plus dynamiques sur son marché, avec en moyenne une croissance de ses effectifs de l’ordre de 13%lors des deux dernières années. Elle a ainsi recruté 777 nouveaux experts l’an dernier.
Dans un contexte de rareté des talents et de forte demande des clients, Orange Cyberdefense fait évoluer significativement les dispositifs relatifs à l’attractivité de sa marque employeur. Afin d’attirer de nouveaux professionnels de tout horizon, elle a déployé une plateforme de recrutement commune à l’ensemble de ses campus Cyber en France, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni et Suisse et met en place des dispositifs pour nourrir les parcours professionnels et personnels en intensifiant à la fois les passerelles entre les différents métiers et les opportunités d’appréhender, au plus près des clients, la nature de la menace cyber.
Ces actions qui visent à diversifier considérablement les profils des collaborateurs s’illustrent tant dans l’âge moyen de ces derniers, âgés de 35 ans, que dans la proportion des talents féminins au sein de l’organisation, à hauteur de près de 20% et qui comptent pour 25% des nouvelles recrues. La filiale du groupe Orange œuvre d’ailleurs en faveur d’une plus grande diversité au sein des métiers de la Tech. A ce titre, elle est membre de l’association Women4Cyber pour promouvoir auprès des femmes les métiers de la cybersécurité au travers de sessions de mentoring et tutorat.
« Notre ambition est de construire la plus grande communauté d’experts cyber en Europe. C’est un défi de taille, dans un contexte de pénurie que nous connaissons tous. Notre promesse est de proposer aux professionnels qui font le choix de nous rejoindre d’intégrer une organisation très ambitieuse qui se donne les moyens d’être le leader sur son marché et offre des opportunités de développement à ses employés. Nous rejoindre répond également à une quête de sens : contribuer à la construction d’une société numérique plus sûre. Nous avons plongé dans un monde ultra-numérisé dont les avantages évidents – ne boudons pas notre plaisir ! – ne doivent pas nous faire oublier les réels dangers qu’il comporte également », a déclaré Hugues Foulon, PDG Orange Cyberdefense.
Liens vers l’espace emploi d’Orange Cyberdefense :
https://jobs.orangecyberdefense.com/#jobs
https://www.orangecyberdefense.com/fr/carrieres