Otherwise, start-up spécialisée dans l’assurance collaborative, et Generali, signent un partenariat pour lancer un produit d’assurance santé chiens-chats. Les deux acteurs entendent dynamiser un secteur pour lequel l’assurance collaborative semble particulièrement bien adaptée.
Otherwise s’associe à Generali pour se lancer sur le marché de l’assurance santé des chiens et des chats. Ce secteur a déjà pris son essor dans plusieurs européens, se reposant notamment sur le modèle communautaire de l’assurance collaborative. Ce modèle est celui utilisé par Otherwise.
« L’effet communautaire joue un rôle central dans le mécanisme de l’assurance collaborative. Et quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché. Après l’assurance santé des personnes et l’assurance auto, ce nouveau produit contribuera à ancrer durablement cette nouvelle façon de s’assurer dans le marché français », explique Raphael Berger, président et cofondateur d’Otherwise.
L’assurance collaborative permet à des personnes qui se ressemblent de se regrouper en petites communautés dans le but de s’assurer de façon solidaire, équitable et transparente.
L’argument phare de la start-up est la possibilité pour les assurés de récupérer des cotisations qui n’auront pas été utilisées pour régler les prestations. Une donnée qui pourrait effectivement convaincre des clients d’assurer leurs amis à quatre pattes, d’autant plus s’ils partagent cet amour pour les animaux de compagnie dans la communauté en question.
Selon Otherwise, le produit devrait être disponible à la rentrée prochaine sur la plateforme de la jeune pousse.
Par ailleurs, la start-up de l’Assurtech, fondée par Cécile Mérine, Raphael Berger et Aymeric Augustin en 2016, a levé 1,6 million d’euros en avril dernier.
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