Parnasse, la conciergerie VIP d’Orange, propose depuis peu aux particuliers de sécuriser leurs échanges et voyager ainsi en toute tranquillité.
« 70 % de nos membres sont des entrepreneurs, des professions libérales, des chefs d’entreprise ou des cadres dirigeants de grandes entreprises, la plupart grands voyageurs. Parmi eux, il existe des comités de direction avec des besoins communs ou similaires, et qui sont en attente de conseils et d’accompagnement pour leurs usages numériques en toute confidentialité. Nous avons conçu cette modalité à destination des entreprises à la recherche d’excellence et de simplicité mais aussi attentives à leur écosystème », explique ainsi la dirigeante.
En juin dernier déjà, Parnasse avait étendu ses services dans le domaine de la sécurisation des échanges, en proposant à ses membres de protéger à la fois leurs communications de bout-en-bout (voix, visiophonie, messagerie instantanée) autant que le portable lui-même. Une proposition qui s’appuie sur l’application Cryptopass, développée par Ercom en partenariat avec Orange Cyberdefense, pour le chiffrement des communications mobiles ; et sur l’application Sandblast (Checkpoint) pour la sécurisation du mobile. Ainsi, en cas de menace détectée, ces solutions guident l’utilisateur dans les démarches à suivre, via la plateforme d’assistance de Parnasse située en France et accessible à ses membres en continu (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ce, tous les jours de l’année).
L’espionnage ou le piratage de données via les réseaux, concerne en effet toutes les entreprises… Et cette offre est une façon pour Orange de répondre aux besoins croissants en matière de cyber-sécurité pour tous les dirigeants, dont les échanges professionnels ou privés, se font le plus souvent en mobilité.
Le service d’assistance numérique Parnasse, après plus de dix ans d’existence, vient de franchir le cap des 3 000 abonnés français et compte s’étendre aujourd’hui à l’international. Moyennant une cotisation mensuelle (hors téléphonie et données), l’abonné est totalement pris en charge dans sa vie numérique, jusquà’ l’aide d’un coach particulier qui résout tous ses problèmes si besoin (prise en main et réglage des appareils, pose de la fibre, installation de services domotiques à domicile ou au bureau…).