PayPlug, la solution française de paiement pour les commerçants, lance une campagne massive de recrutements avec près de 80 profils sur l’année 2022 pour se joindre à ses 150 collaborateurs actuels. La fintech française compte recruter une quarantaine de profils tech et une dizaine de profils commerciaux. Afin d’accompagner sa croissance, PayPlug a déjà recruté près de 98 profils en 2021.
Recruter des profils tech chez PayPlug : le nerf de la guerre
Avec déjà 29 talents tech recrutés en 2021 (+69% vs 2020), PayPlug entend continuer son expansion. Dans un contexte très favorable au commerce en ligne, PayPlug souhaite en 2022 recruter une quarantaine de profils tech afin d’accompagner les 15 000 commerçants faisant confiance à l’entreprise. Des ambitions de recrutement qui répondent à la montée en puissance du secteur des fintechs. C’est pour cela que l’entreprise a décidé d’augmenter de 10% les salaires proposés aux candidats pour les postes « tech ».
De plus, dans le cadre de son développement international, notamment vers d’autres pays d’Europe, PayPlug ambitionne de devenir la référence du paiement pour les commerces unifiés.
Pour atteindre ces objectifs de recrutement, PayPlug, entreprise qui offre une solution de paiement clé en main, omnicanale et robuste, a développé en interne de nombreuses initiatives pour attirer les talents : politique RSE, QVT, présence sur des salons, formation en interne etc.
« Entre 2020 et 2021, le nombre d’employés PayPlug a déjà augmenté de +30% et nous ne comptons pas nous arrêter là. Avec une moyenne d’âge de 31 ans, nous sommes fiers d’avoir des équipes dynamiques et investies pour faire de PayPlug une entreprise attrayante prête à relever tous les challenges. Pour attirer plus de profils tech, nous avons adapté depuis longtemps notre politique RH face à un marché très concurrentiel. Cela fonctionne puisque nous avons reçu en 2021 plus de 6 000 candidatures. » commente Antoine Grimaud, CEO de PayPlug.
Privilégier la rencontre au CV et le bien-être des salariés !
Rejoindre PayPlug c’est intégrer une entreprise tournée avant tout vers le bien-être de ses employés, le tout dans un environnement de travail sain. PayPlug propose notamment un congé second parent rémunéré, des activités de bien-être au quotidien comme massage, yoga, cours de cuisine ou petit déjeuner. De plus, de nombreuses formations sont proposées aux collaborateurs dont celle dédiée aux bonnes pratiques de recrutement. En 2021, ils étaient 35 collaborateurs à en avoir bénéficié.
L’entreprise est également engagée dans la mise en place d’actions concrètes pour compenser son empreinte carbone et lutter contre le réchauffement climatique. Les employés peuvent prendre jusqu’à deux jours de congés en plus par an pour les consacrer à des associations de leur choix.
« Chez PayPlug, nous ne cherchons pas des profils « types », nous cherchons des talents avec une vraie personnalité, capables de mettre l’humain au centre. Des profils sortis de grande école aux boulangers en pleine reconversion, nous nous engageons à un recrutement très divers. En effet, chez PayPlug, ce qui nous intéresse vraiment ce sont les soft skills plutôt que le CV ! » commente Marine Caillot, Directrice des ressources humaines.
Parmi les postes recherchés, PayPlug recrute notamment :
– Développeur Back-End ;
– Développeur Front-End ;
– Développeur Full-Stack ;
– Développeur Mobile ;
– Product Manager ;
– Site Reliability Engineer ;
– Ingénieur Sécurité ;
– Engineering Manager ;
– QA Engineer/Analyst ;
– Architecte ;
– Head of Sales ;
– Strategic Project Manager
– Inside Sales Manager
– Sales Operations Manager
– Stage Business Development
– Stage Partenariats Bancaires
– Business Developer ;
– Compliance Officer ;
– Stagiaire Marketing ;
– Chargé de projet Marketing.