Pour ce nouvel Ă©pisode « Plus Forts Ensemble », Alliancy a rencontrĂ© François-Xavier Vannini, Directeur GĂ©nĂ©ral France de CoachHub et Hugo Manoukian, CEO de MoovOne. L’occasion d’annoncer la fusion de leurs activitĂ©s pour renforcer leur ancrage sur le marchĂ© du coaching digital.
CoachHub annonce l’acquisition de MoovOne. Les deux entreprises unissent leurs forces avec la même vision : démocratiser le coaching digital en entreprise. “La réouverture progressive des bureaux et la mise en place du télétravail obligent les entreprises à s’adapter afin de répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs en termes de bien-être, management ou leadership, déclare Yannis Niebelschuetz, cofondateur et CEO de CoachHub. En nous alliant avec MoovOne, nous accélérons notre croissance et développement en France, tout en proposant la plateforme de coaching en ligne la plus complète pour tous et qui s’adapte aux besoins de chaque entreprise”.
Depuis ces cinq dernières années au niveau mondial, 46% des managers et dirigeants auraient eu recours au coaching digital pour développer leurs compétences d’après l’étude ICF Global Coaching Study de 2020. En unissant leurs forces, CoachHub et MoovOne seront donc les mieux placés pour répondre et anticiper les nouveaux
besoins de ce marché en pleine croissance et ainsi accompagner la transformation des organisations.
L’union entre CoachHub et MoovOne est motivée par une histoire et une culture commune. En effet, chacune des entreprises a été fondée par une fratrie avec des valeurs familiales fortes et une volonté de délivrer une qualité de service optimale. Sans oublier, pour ces deux entreprises d’origine européenne, un engagement particulier sur la protection des données, à la base d’une confiance nécessaire pour la réussite du coaching.
« La culture et les synergies qui nous rassemblent ont été des points déterminants dans notre rapprochement. Cette nouvelle entité va permettre d’avancer conjointement dans une même direction et de porter le coaching digital dans une autre dimension au niveau mondial », déclare Hugo Manoukian, CEO et cofondateur de MoovOne.
En s’appuyant sur les dernières innovations et technologies de CoachHub et MoovOne, l’entreprise unifiĂ©e sera la mieux placĂ©e pour faire progresser le coaching et le dĂ©veloppement des collaborateurs, et ainsi, permettre aux organisations du monde entier d’amĂ©liorer leur productivitĂ©, l’engagement et la rĂ©tention de leurs employĂ©s.
MoovOne a construit une forte expertise et offre une large gamme de programmes de coaching dĂ©diĂ©s Ă plus de 200 clients dont 60% du CAC 40 dont L’OrĂ©al, Engie, Orange et Axa. MoovOne compte aussi une communautĂ© de plus de 500 coachs parlant 30 langues et prĂ©sents dans le monde entier. De son cĂ´tĂ©, CoachHub, a connu une croissance rapide en Europe en l’espace de trois ans.
L’entreprise a recruté des profils cadres expérimentés et une équipe de scientifiques spécialistes du comportement de premier plan, soutenue par un CoachingLab de classe mondiale, dirigé par Jonathan Passmore, Docteur et Professeur en psychologie et coaching, et compte désormais plus de 2 500 coachs couvrant 70 pays et 60 langues.
CoachHub est dĂ©cidĂ© Ă tirer parti du talent et de l’expertise de l’ensemble des collaborateurs de MoovOne pour apporter le meilleur Ă l’ensemble des clients et renforcer sa position sur le marchĂ©. Ensemble, les deux entreprises compteront plus de 500 employĂ©s d’ici la fin de 2021, et le recrutement de nouveaux talents s’accĂ©lĂ©ra encore en 2022 et au-delĂ .
« Ce rapprochement profite aux employĂ©es et aux organisations qui utilisent CoachHub et MoovOne avec des amĂ©liorations significatives en matière de coaching. Les coachĂ©s auront ainsi accès Ă un pool de coachs plus important et hautement qualifiĂ©s recommandĂ©s grâce Ă l’IA. Une fonctionnalitĂ© et des services qui seront amĂ©liorĂ©s grâce une Ă©quipe de R&D renforcĂ©e avec les Ă©quipes de MoovOne, afin d’anticiper et de rĂ©pondre aux nouveaux besoins des organisations. Dans les mois Ă venir, les Ă©quipes fusionneront et tous les clients bĂ©nĂ©ficieront d’un service encore amĂ©liorĂ©, de nouvelles offres de coaching, ainsi que de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires sur la plateforme », conclut Yannis Niebelschuetz.