Alliancy

Phantombuster lève 600 000 euros auprès de OneRagtime

La startup tricolore, qui a développé une technologie dédiée aux growth-marketers, va profiter de cette enveloppe pour dynamiser sa présence sur le marché américain, renforcer ses équipes à l’international et lancer la version optimisée de sa solution.

Guillaume Boiret et Martin Tapia, fondateurs de Phantombuster 600x400

Guillaume Boiret et Martin Tapia, fondateurs de Phantombuster

Phantombuster, plateforme marketing d’extraction de données sur le Web, a annoncé le 18 juin dernier une levée de fonds de 600 000 euros auprès de OneRagtime, plateforme d’investissement nouvelle génération. La levée permettra à Phantombuster de concrétiser sa présence sur le marché américain, de recruter de nouveaux talents et de lancer la nouvelle version de leur plateforme.

Créée en 2016 par Guillaume Boiret et Martin Tapia, la pépite a pour volonté d’offrir aux directeurs marketing, mais également aux CEO de startups, de transformer le Web en une base de données propre et structurée. Désormais, la capacité des entreprises à extraire de la valeur des données disponibles sur le Web va définir les “champions digitaux” de demain.

En transformant le Web en une base de données géante, Phantombuster réinvente l’utilisation de la data et ouvre des opportunités de collecte d’informations pour tout type de secteur : fonds d’investissement, départements RH, agence digitale ou encore marketplace.

Phantombuster a développé une marketplace dédiée aux principales API du marché. De fait, elle rend ces données accessibles à tous en les transformant en une base de données structurée. In fine, la martech livre un outil indispensable aux développeurs mais également aux utilisateurs ordinaires pour collecter de la data structurée sur le Web en un seul clic. Et les cas d’utilisation sont illimités : acquisition de leads, veille concurrentielle ou encore automatisation du workflow.

A titre d’exemple, un community manager veille quotidiennement à la notoriété de son entreprise sur les réseaux sociaux. Il réalise fastidieusement, plusieurs fois par jour, des veilles manuelles sur chacun des réseaux. Avec Phantombuster, la veille est automatisée. En activant les différentes API sur chacun des réseaux suivis, il récupère la data (publications + mentions de son entreprise) en temps réel et complète simultanément sa base de données.  

En multipliant notamment son chiffre d’affaires par cinq lors des 12 derniers mois, Phantombuster a pu étendre ses activités : 37% aux US, 25% en Europe (hors France), 23% répartis notamment entre le Brésil, la Chine et l’Inde, et enfin 15% en France.

“Phantombuster répond à un enjeu crucial qui est de rendre accessible n’importe quelle donnée sur le Web à tous. Ses différents succès ont montré à quel point leur solution, supportée par une équipe technologique hors norme, est la clé du marketing digital et de toute stratégie de datascience. Nous sommes très heureux d’accompagner ces entrepreneurs engagés en qui nous croyons  fermement” se réjouit Stéphanie Hospital, fondatrice et CEO de OneRagtime.

“Au travers de la communauté de OneRagtime et de son équipe opérationnelle nous avons pu bénéficier de conseils avisés et drastiquement accélérer notre développement. Cette levée va nous permettre de renforcer notre présence aux Etats-unis qui est une étape cruciale dans notre croissance et doper nos équipes” explique Guillaume Boiret, CEO et fondateur de Phantombuster.

Quitter la version mobile