Fizzer, l’application permettant d’envoyer des cartes à partir de ses propres photos, annonce son approchement avec Photoweb (groupe Exacompta Clairefontaine), en cédant dans un premier temps 60% de son capital.
Lancée en 2014, la start-up normande Fizzer s’est fait connaître pour son service de cartes postales personnalisées disponible en 7 langues. Pour le géant de la papeterie Photoweb, c’est une opportunité de se développer sur un secteur de la carterie personnalisée.
“Fizzer était le maillon manquant pour faire du sous-groupe “Digital Photo” d’Exacompta Clairefontaine un acteur européen de premier plan. Le secteur de la carte et du faire-part est stratégique pour nos activités et nous voulions un jeune acteur dynamique, européen et mobile à la fois. C’est chose faite avec l’acquisition de Fizzer.” déclare Laurent Nusse, Directeur Général de Photoweb.
Fizzer pourra désormais bénéficier de l’expertise d’un acteur historique, tout en s’appuyant sur son soutien financier, mais également matériel avec ses unités de production situées près de Grenoble.
La start-up ambitionne de dépasser les 5 millions de cartes en 2020 et, après le lancement du format faire-part, annoncera la sortie de nouveaux produits qui devraient plaire tant aux voyageurs qu’à ceux qui accordent une attention particulière aux photos souvenirs…
”Nous avons pour objectif de devenir leader européen et ce rapprochement nous donne les moyens industriels et financiers pour y arriver. Nous continuerons d’innover pour apporter, au plus grand
nombre, des outils pratiques et de qualité, visant à partager leurs plus beaux souvenirs et leurs plus belles annonces.” ajoute Baptiste Hamain, CEO de Fizzer