Planity, plateforme de prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels du secteur de la beauté, réalise un tour de table de 1,5 million d’euros. Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse d’étendre son offre sur le territoire français.
La start-up française vient de finaliser une levée de fonds d’un montant d’1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Alven Capital et de business angels tels que les fondateurs de KelDoc, PriceMatch ou encore d’eFounders.
Planity, dirigée par Antoine Puymirat (ancien CEO et fondateur de ClicRDV), Jérémy Queroy, directeur commercial (ancien directeur de région Schwarzkopf professional) et Paul Vonderscher (ancien Lead developer chez ClicRDV), permet aux internautes de trouver et de prendre directement rendez-vous dans un salon de coiffure, un institut de beauté ou un barbier.
Le service étant gratuit pour les particuliers, le client de Planity est donc le professionnel. Alors que la plupart des plateformes servent à diffuser bons de réduction et prix avantageux, la start-up mise sur un carnet d’adresses de professionnels « haut de gamme ». En moyenne 1000 rendez-vous sont pris par jour sur le site internet, il offre donc une certaine visibilité. La commercialisation a commencé en octobre 2016.
Actuellement présent sur Paris et l’Ile-de-France, Lyon, Bordeaux et Toulouse, Planity prévoit grâce à cette campagne de financement, le développement de son offre dans de nouvelles grandes métropoles françaises. La start-up, qui compte 15 collaborateurs, devrait aussi recruter des commerciaux partout en France.