Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a accueilli Adrien Moreira, CEO et co-fondateur de Bruce. La start-up est spécialisée en recrutement digital pour les contrats courts (intérim, CDD) et le placement en CDI.
La start-up propose aux entreprises un recrutement « juste et efficace » visant à simplifier l’emploi temporaire. Grâce à son algorithme de matching et à son équipe d’une quarantaine de recruteurs, Bruce accompagne 500 000 talents (50/50 hommes/femmes) et plus d’un millier d’entreprises (PME et grands groupes) pour créer la parfaite rencontre professionnelle. Notamment dans les secteurs du retail, de la logistique, du service client, l’hôtellerie-restauration et l’industrie.
La société Bruce est née en 2016, cofondée par Adrien Moreira et Henrik Perrochon (cofondateur et CTO). Ils décident ensemble de créer CVous, start-up interne du groupe Casino, mais se heurtent à la problématique du recrutement. Ils décident alors de repenser le modèle de l’intérim avec la création de Bruce, une agence totalement dématérialisée.
La start-up entend changer le monde du travail temporaire grâce Ă l’IA en Ă©vitant les biais de recrutement et en promouvant les candidats sur leur seul mĂ©rite et leurs compĂ©tences. Entreprise engagĂ©e, Bruce prĂ´ne des valeurs d’Ă©galitĂ©, d’inclusion et de diversitĂ©, et replace l’humain au cĹ“ur du dispositif de recherche d’emploi. Elle est d’ailleurs signataire de la charte Arborus, « un document de rĂ©fĂ©rence pour toutes les entreprises qui mettent en oeuvre l’IA afin de respecter la diversitĂ© en veillant Ă ce que l’ensemble de la chaine de la valeur de la donnĂ©e soit responsable et que les biais discriminatoires soient identifiĂ©s et maĂ®trisĂ©s. »
Un lancement à l’international dans quelques mois
Bruce ambitionne de devenir le leader du travail temporaire et de poursuivre sa forte croissance. Elle vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros (x 3 chaque annĂ©e) en 2022 et espère compter 1 million d’inscrits dans le courant de l’annĂ©e 2021. Dans les mois Ă venir, l’entreprise compte aussi partir Ă l’international, Ă commencer par l’Espagne. Aujourd’hui, elle compte une centaine de salariĂ©s (20 IT, 20 commercial/marketing, 40 recruteurs et 20 support), effectif qui sera doublĂ© d’ici Ă fin 2022.