Alliancy

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Adrien Moreira, CEO de Bruce

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Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a accueilli Adrien Moreira, CEO et co-fondateur de Bruce. La start-up est spécialisée en recrutement digital pour les contrats courts (intérim, CDD) et le placement en CDI.

La start-up propose aux entreprises un recrutement « juste et efficace » visant à simplifier l’emploi temporaire. Grâce à son algorithme de matching et à son équipe d’une quarantaine de recruteurs, Bruce accompagne 500 000 talents (50/50 hommes/femmes) et plus d’un millier d’entreprises (PME et grands groupes) pour créer la parfaite rencontre professionnelle. Notamment dans les secteurs du retail, de la logistique, du service client, l’hôtellerie-restauration et l’industrie.

La société Bruce est née en 2016, cofondée par Adrien Moreira et Henrik Perrochon (cofondateur et CTO). Ils décident ensemble de créer CVous, start-up interne du groupe Casino, mais se heurtent à la problématique du recrutement. Ils décident alors de repenser le modèle de l’intérim avec la création de Bruce, une agence totalement dématérialisée.

La start-up entend changer le monde du travail temporaire grâce à l’IA en évitant les biais de recrutement et en promouvant les candidats sur leur seul mérite et leurs compétences. Entreprise engagée, Bruce prône des valeurs d’égalité, d’inclusion et de diversité, et replace l’humain au cœur du dispositif de recherche d’emploi. Elle est d’ailleurs signataire de la charte Arborus, « un document de référence pour toutes les entreprises qui mettent en oeuvre l’IA afin de respecter la diversité en veillant à ce que l’ensemble de la chaine de la valeur de la donnée soit responsable et que les biais discriminatoires soient identifiés et maîtrisés. »

Un lancement à l’international dans quelques mois

Bruce ambitionne de devenir le leader du travail temporaire et de poursuivre sa forte croissance. Elle vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros (x 3 chaque année) en 2022 et espère compter 1 million d’inscrits dans le courant de l’année 2021. Dans les mois à venir, l’entreprise compte aussi partir à l’international, à commencer par l’Espagne. Aujourd’hui, elle compte une centaine de salariés (20 IT, 20 commercial/marketing, 40 recruteurs et 20 support), effectif qui sera doublé d’ici à fin 2022.

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