Pour ce nouvel Ă©pisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a accueilli David Gillaux, CEO de Teleperformance. L’Ă©diteur de solutions de gestion de la relation client compte 380 000 collaborateurs, rĂ©partis dans 83 pays dans le monde.
Teleperformance est un Ă©diteur de solutions de gestion de la relation client Ă destination d’entreprises de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services en marque blanche composĂ©e de trois grandes familles de solutions : la gestion de l’expĂ©rience client, les services de back-office et le conseil en processus mĂ©tiers.
Pour Alliancy, David Gillaux (CEO) aborde l’impact de la crise et du confinement sur les activitĂ©s de Teleperformance. « L’explosion du multicanal a multipliĂ© les interactions et les donnĂ©es », prĂ©cise-t-il avant de rappeler le besoin d’immĂ©diatetĂ© dans l’interaction avec les consommateurs. La solution : recourir Ă la data pour amĂ©liorer le rapport distanciĂ© entre les marques et leurs clients.Â
En interne, le distanciel a aussi un impact : deux tiers des collaborateurs de Teleperformance ont souhaitĂ© poursuivre le tĂ©lĂ©travail. L’entreprise souhaite « reconstituer des Ă©quipes virtuelles » en favorisant la cohĂ©sion par des jeux et dĂ©fis ludiques. L’engagement semble donc primordial pour David Gillaux admettant qu’il paraĂ®t aujourd’hui plus difficile de convaincre les nouvelles gĂ©nĂ©rations et c’est bien la mise en place d’organisations de travail flexibles qui permettra de renforcer son attractivitĂ©.Â