Alliancy

[🎥Plus Forts Ensemble] avec David Gillaux, CEO de Teleperformance

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a accueilli David Gillaux, CEO de Teleperformance. L’éditeur de solutions de gestion de la relation client compte 380 000 collaborateurs, répartis dans 83 pays dans le monde.

Teleperformance est un éditeur de solutions de gestion de la relation client à destination d’entreprises de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services en marque blanche composée de trois grandes familles de solutions : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers.

Pour Alliancy, David Gillaux (CEO) aborde l’impact de la crise et du confinement sur les activités de Teleperformance. « L’explosion du multicanal a multiplié les interactions et les données », précise-t-il avant de rappeler le besoin d’immédiateté dans l’interaction avec les consommateurs. La solution : recourir à la data pour améliorer le rapport distancié entre les marques et leurs clients. 

En interne, le distanciel a aussi un impact : deux tiers des collaborateurs de Teleperformance ont souhaité poursuivre le télétravail. L’entreprise souhaite « reconstituer des équipes virtuelles » en favorisant la cohésion par des jeux et défis ludiques. L’engagement semble donc primordial pour David Gillaux admettant qu’il paraît aujourd’hui plus difficile de convaincre les nouvelles générations et c’est bien la mise en place d’organisations de travail flexibles qui permettra de renforcer son attractivité. 

Quitter la version mobile