Pour ce nouvel Ă©pisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy s’est intĂ©ressĂ© Ă Moonshot Insurance, une start-up crĂ©Ă©e en 2016 au sein de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Assurances. Son co-fondateur et CMO Nicolas Serceau prĂ©sente le concept d’assurance contextuelle et ses diffĂ©rents cas d’usage. Moonshot Insurance continue son expansion en Europe en signant un partenariat avec la fintech allemande Stocard.
« Simplifier Ă la fois la distribution des produits d’assurance et l’expĂ©rience des clients finaux grâce Ă la technologie et la donnĂ©e ». C’est ainsi que Nicolas Serceau dĂ©finit l’assurance contextuelle et celle qui permet Ă sa start-up d’adresser une grande variĂ©tĂ© d’usages.
Ă€ ce sujet, Moonshot Insurance a remportĂ© cette annĂ©e quatre prix aux trophĂ©es de l’assurance :
- Le trophĂ©e d’Or de la catĂ©gorie « Innovation citoyenne et responsable » et le « trophĂ©e de l’assurĂ© – service » pour son partenariat avec Bodyguard, une application mobile qui lutte contre le cyberharcèlement et le trophĂ©eÂ
- Le trophĂ©e de Bronze de la catĂ©gorie « Innovation affinitaire » et le « trophĂ©e de l’assurĂ© – produit » pour une assurance des dommages de tous les vĂ©hicules terrestres en location (vĂ©los, trottinettes Ă©lectriques, autopartage…)
Nicolas Serceau revient ensuite sur les perspectives d’expansion Ă l’Europe et cite, dernièrement, la signature d’un partenariat stratĂ©gique entre Moonshot Insurance et Stocard, une fintech allemande offrant une gestion des cartes de fidĂ©litĂ© sur smartphone.Â