[🎥Plus Forts Ensemble] avec Nicolas Serceau, CMO de Moonshot Insurance

Pour ce nouvel Ă©pisode de « Plus Forts Ensemble Â», Alliancy s’est intĂ©ressĂ© Ă  Moonshot Insurance, une start-up crĂ©Ă©e en 2016 au sein de SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Assurances. Son co-fondateur et CMO Nicolas Serceau prĂ©sente le concept d’assurance contextuelle et ses diffĂ©rents cas d’usage. Moonshot Insurance continue son expansion en Europe en signant un partenariat avec la fintech allemande Stocard.

« Simplifier à la fois la distribution des produits d’assurance et l’expérience des clients finaux grâce à la technologie et la donnée ». C’est ainsi que Nicolas Serceau définit l’assurance contextuelle et celle qui permet à sa start-up d’adresser une grande variété d’usages.

À ce sujet, Moonshot Insurance a remporté cette année quatre prix aux trophées de l’assurance :

  • Le trophĂ©e d’Or de la catĂ©gorie « Innovation citoyenne et responsable Â» et le « trophĂ©e de l’assurĂ© – service Â» pour son partenariat avec Bodyguard, une application mobile qui lutte contre le cyberharcèlement et le trophĂ©e 
  • Le trophĂ©e de Bronze de la catĂ©gorie « Innovation affinitaire Â» et le « trophĂ©e de l’assurĂ© – produit Â» pour une assurance des dommages de tous les vĂ©hicules terrestres en location (vĂ©los, trottinettes Ă©lectriques, autopartage…)

Nicolas Serceau revient ensuite sur les perspectives d’expansion à l’Europe et cite, dernièrement, la signature d’un partenariat stratégique entre Moonshot Insurance et Stocard, une fintech allemande offrant une gestion des cartes de fidélité sur smartphone.