Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy s’est intéressé à Moonshot Insurance, une start-up créée en 2016 au sein de Société Générale Assurances. Son co-fondateur et CMO Nicolas Serceau présente le concept d’assurance contextuelle et ses différents cas d’usage. Moonshot Insurance continue son expansion en Europe en signant un partenariat avec la fintech allemande Stocard.
« Simplifier à la fois la distribution des produits d’assurance et l’expérience des clients finaux grâce à la technologie et la donnée ». C’est ainsi que Nicolas Serceau définit l’assurance contextuelle et celle qui permet à sa start-up d’adresser une grande variété d’usages.
À ce sujet, Moonshot Insurance a remporté cette année quatre prix aux trophées de l’assurance :
- Le trophée d’Or de la catégorie « Innovation citoyenne et responsable » et le « trophée de l’assuré – service » pour son partenariat avec Bodyguard, une application mobile qui lutte contre le cyberharcèlement et le trophée
- Le trophée de Bronze de la catégorie « Innovation affinitaire » et le « trophée de l’assuré – produit » pour une assurance des dommages de tous les véhicules terrestres en location (vélos, trottinettes électriques, autopartage…)
Nicolas Serceau revient ensuite sur les perspectives d’expansion à l’Europe et cite, dernièrement, la signature d’un partenariat stratégique entre Moonshot Insurance et Stocard, une fintech allemande offrant une gestion des cartes de fidélité sur smartphone.