Paris 2024, c’est dans 100 jours. Comme les athlètes, pour le dispositif cyber des JO, c’est la dernière ligne droite.
A Eviden, on travaille à la cybersécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024 depuis un bon bout de temps. Avec une mission claire : accompagner les dispositifs des sites olympiques existants en collaboration avec les équipes cyber de chaque site.
Et les enjeux cyber, ils sont à quasiment chaque étape de la compétition olympique : entretien des sites, circulation des spectateurs, accréditations des athlètes olympiques, mesures de leurs performances, mise à disposition immédiate des images, que ce soit pour les journalistes ou les spectateurs…
Pour ce faire, les équipes d’agents de cybersécurité d’Eviden agissent comme n’importe quel sportif olympique : ils s’entraînent. Et au vu du nombre de menaces géopolitiques, activistes et criminelles, ils auront fort à faire pour assurer le bon déroulement de la compétition olympique.
C’est ce qu’est venu expliquer Benoît Delpierre, responsable technologique pour Paris 2024 chez Eviden, au micro de Jean-Baptiste Lautier, pour ce nouvel épisode de ‘Tech In Sport’.