i-Trans, pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique basé en Hauts-de-France, lance la. première édition du Challenge Startup à destination des start-up des filières transport, mobilité et logistique. L’objectif de ce concours est de valoriser les compétences et savoir-faire de start-up françaises porteuses d’innovations de rupture, au sein de sa vaste communauté d’acteurs (grands groupes, PME, startups, académiques, centres de recherche, etc…).
innovants. En tant qu’animateur de l’écosystème du transport, de la mobilité et de la logistique par l’innovation collaborative, c’est naturellement que nous avons souhaité lancer un concours pour permettre à plusieurs pépites d’être mises en lumière et valorisées auprès de notre vaste communauté d’acteurs à la taille, au profil et aux compétences variés », explique Eric Tregoat, Directeur exécutif du pôle i-Trans.
Les start-up souhaitant candidater sont invitées à préparer et poster un pitch vidéo de 2 minutes maximum
présentant l’entreprise et son innovation. Le dépôt des candidatures sera clos le dimanche 17 octobre 2021 à minuit. Les candidatures seront étudiées par un jury d’experts et de professionnels du secteur de la mobilité, du transport et de la logistique. Les critères pris en compte par le jury, pour classer les dossiers porteront notamment sur : les principales perspectives de la startup, son lien avec les filières transports, mobilité et logistique (en cours et/ou à venir), son caractère innovant, et sa dimension territoriale (régionale, nationale et/ou internationale).
Six lauréats seront sélectionnés d’ici la fin de l’année 2021. Ils bénéficieront d’une année d’adhésion gratuite au pôle de compétitivité i-Trans et de la diffusion de leur pitch vidéo auprès du réseau dans le cadre de la journée annuelle du pôle qui se tiendra le 30 novembre 2021. Ils pourront compter en outre, sur un ensemble d’actions de promotion et de valorisation auprès de l’ensemble du réseau de membres et partenaires du pôle.