Sélection des 100 personnalités qui donnent sens numérique
Passionné de mathématiques et de statistiques, ce Marseillais quittera sa ville natale pour intégrer l’Essec Business School à Paris. Une fois son diplôme décroché il y a dix ans, Jonathan Cherki créé la start-up Contentsquare, qui deviendra l’une des rares licornes françaises, levant en dix années 1,4 milliard de dollars, dont 600 millions cette année.
La plateforme de ContentSquare, drivée par l’intelligence artificielle, permet aux marques d’analyser le comportement des internautes sur leurs sites web, afin de leur proposer la meilleure expérience utilisateur (UX) possible. Elle a aujourd’hui séduit plus de 1000 marques dans le monde. Contentsquare dispose de bureaux dans une vingtaine de pays. Une belle réussite pour un homme qui a su bien s’entourer et partager : « Pour ma part, je n’ai aucune autre expérience professionnelle en dehors de Contentsquare, donc j’ai essayé d’avoir des collaborateurs qui sont bien meilleurs que moi sur l’ensemble des domaines pour pouvoir faire grandir l’entreprise. Je dirais un mix de gens très expérimentés qui vont pouvoir apporter leur savoir-faire et de jeunes à haut potentiel qui vont permettre beaucoup de développement », déclarait-il à nos confrères du Petitjournal.com.